Aménagement paysager
Aménagement paysager
Catégories
Aménagement paysager
Revêtements maçonnés & béton (46)
Porte-vélos (5)
Stationnement & guidage de la circulation (43)
Barrières & garde-corps (25)
Appareils de nivellement & mesures laser (14)
Construction de clôtures (20)
Poubelles & cendriers (47)
Filets (1)
Protection des arbres & tuteurs (3)
Protection des oiseaux & systèmes anti-oiseaux (3)
Aménagement paysager
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Tension de la batterie (V)
Capacité de la batterie (Ah)
Couleur
Variation de couleur
Numéro RAL
Volume de remplissage (l)
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Longueur (m)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Profondeur (mm)
Diamètre de tête de frappe (mm)
Longueur du côté isocèle (mm)
Longueur du manche (mm)
Matériau
Type de poignée
Poids (kg)
Poids (g)
Emplacements
Précision de nivellement (mm)
Taille de référence (m)
En aménagement paysager, il existe une grande variété de travaux
En cas de nouvelle installation ou de changements majeurs dans une propriété, il y a toujours beaucoup à faire. Parfois, il est nécessaire de remplacer de plus grandes quantités de terre par un sol stable. Des machines de construction plus grosses sont nécessaires pour effectuer ces travaux. Lorsque la propriété a déjà été préparée en amont, les travaux d'aménagement paysager peuvent alors commencer.
Faire des préparatifs importants
Afin de pouvoir effectuer les travaux préparatoires, il faut installer des panneaux de signalisation appropriés. Il faut installer des panneaux de signalisation appropriés même si la circulation routière n'est pas directement affectée. Les piétons ou les cyclistes doivent également être informés que des travaux sont en cours. Chaque usager de la route est informé par les panneaux de signalisation correspondants qu'il peut y avoir des salissures. De plus, des matériaux peuvent y être entreposés et provoquer le rétrécissement du trottoir ou de la chaussée. La sécurité de tous les passants et usagers de la route doit être prise en compte à tout moment pendant les travaux de construction.
Divisez le terrain en conséquence
Lors de la création d'un terrain, celui-ci est divisé en différentes zones. En voici la liste:
- Pelouses
- Haies
- Fleurs et vivaces
- Clôtures
- Trottoirs et allées
La création de pelouses et de plates-bandes se fait rapidement. S'il y a une couche de terre végétale suffisamment épaisse dans les zones prévues, il est possible de semer ou de planter rapidement. Lors de la plantation de haies, il faut être un peu plus précis. Comme celles-ci sont principalement situées en bordure de la propriété, la largeur escomptée doit être prise en compte. La haie ne doit pas dépasser par la suite la propriété voisine ou le trottoir devant la propriété.
Construire une clôture comme alternative à une haie
La plupart des gens optent pour une clôture plutôt qu'une haie. La raison en est que la haie doit être taillée plusieurs fois par an. C'est parfois un travail laborieux. Or une fois la clôture installée, il n'y a plus de travail à faire. Tout au plus, une clôture en bois doit être peinte régulièrement avec un produit de préservation du bois approprié.
Construire une clôture n'est toutefois pas aussi difficile que le laissent entendre de nombreuses personnes. Si les outils nécessaires soient disponibles, la clôture peut être érigée rapidement. Les outils les plus importants dans la construction de clôtures comprennent:
- Un cordeau
- Un niveau
- Un mètre à ruban
- Une bêche
- Une clé
Quelques petits piquets, qui peuvent également être fabriqués à partir de morceaux de bois, sont enfoncés dans le sol au début, aux angles et à l'extrémité de la clôture. Il suffit alors d'étirer le cordeau entre ces piquets. Selon le type de clôture, les poteaux sont ensuite posés aux intervalles requis. Une fois fixés, les composants de la clôture sont fixés à l'aide d'une clé appropriée.
L'aménagement paysager comprend les travaux de pavage
Un très grand domaine de travail concerne la pose de pavés. La pose elle-même n'est pas le plus gros problème. Les préparatifs s'avèrent beaucoup plus difficiles. Tout d'abord, il faut retirer une couche du sol existant. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer un matériau résistant au gel puis de le répartir uniformément. Cette couche de protection contre le gel est très importante car un sol gelé a tendance à se courber vers le haut. En conséquence, toute la surface devient inégale sous l'action du gel. Cependant, s'il y a une couche suffisamment épaisse de pierre concassée sous les pavés, cela ne se produira pas.
Une fois le substrat préparé, il suffit d'appliquer une couche de gravier de quelques centimètres d'épaisseur. Même dans ce cas, les pavés peuvent être posés avec l'outil de pavage approprié. Pour obtenir une mesure précise, il faut effectuer une mesure laser. Un autre outil de pavage est le marteau de pavage, qui est utilisé pour aligner les pierres et les enfoncer doucement dans le sol.
Avec les bons outils et les bons accessoires, le travail d'aménagement paysager parfois pénible physiquement peut être effectué rapidement. Cependant, une planification précise est toujours particulièrement importante.