Top produits de Kanca
Kanca, la référence en matière d'étaux
Depuis près de soixante ans – l'entreprise a été fondée en 1965 –, Kanca conçoit et fabrique des outils de serrage de grande qualité – mais pas seulement. C'est aujourd'hui un acteur majeur sur ce marché, que ce soit dans son pays d'origine ou à l'international.
Les étaux, pour une utilisation domestique et semi-professionnelle
Kanca propose une large gamme de produits, qui va des étaux d'atelier, en général utilisés par les bricoleurs et par certains artisans, aux étaux professionnels, en passant par des modèles de précision. Les étaux d'atelier sont les plus simples et les plus polyvalents. Ils sont conçus pour être utilisés dans un cadre amateur ou semi-professionnel et, à ce titre, ils peuvent servir aussi bien à domicile que dans un atelier d'artisan, de menuiserie notamment. Ils sont le plus souvent fixés sur un établi de travail grâce à une ou plusieurs vis de serrage, ce qui leur permet d'être facilement déplacés. Ces étaux d'atelier, qui sont commercialisés dans différentes tailles, sont dotés de deux mâchoires en acier ; la première est fixe tandis que la seconde, mobile, est actionnée grâce à une manivelle. Ces étaux d'atelier sont conçus pour assurer une bonne stabilité et pour maintenir fermement en place des pièces de taille limitée, dans des conditions optimales de sécurité.
Kanca, spécialiste des étaux professionnels
Les étaux professionnels de Kanca sont, pour leur part, pensés pour répondre aux utilisations les plus exigeantes. Fabriqués en acier de haute qualité, ils offrent une solidité et une durabilité supérieures à celles des étaux d'atelier. L'utilisation de ce type d'étaux est recommandée pour les travaux de serrage intensifs et pour les applications industrielles. Particulièrement robustes, ils sont fréquemment dotés de caractéristiques supplémentaires, telles qu'une base en fonte massive pour assurer une meilleure stabilité, des mâchoires en acier trempé et un système de serrage rapide, qui permet aux utilisateurs de gagner du temps lors du changement de pièces. Ce qui est loin d'être anecdotique dans un cadre professionnel. Les étaux pour les pros sont aussi, fréquemment, équipés de dispositifs de sécurité supplémentaires, comme des protections pour éviter les pincements, voire de poignées ergonomiques, qui facilitent la prise en main et les manipulations.
Des étaux pour les travaux de force pour ceux de finition
La plupart des étaux d'atelier disposent d'une capacité de serrage limitée, qui excède rarement dix centimètres. La conséquence de cette limite est qu'il est impossible de maintenir des pièces de grandes dimensions. Les étaux professionnels bénéficient au contraire de capacités de serrage beaucoup plus importantes, de plusieurs dizaines de centimètres, qui permettent de travailler des pièces beaucoup plus imposantes, voire de réaliser des serrages complexes.
À l'opposé, les étaux de précision, que Kanca fabrique également, sont conçus pour effectuer des travaux de finition ou des opérations délicates, sur des éléments potentiellement fragiles. Ils sont très utiles dans de nombreux secteurs d'activité, que ce soit l'électronique ou la bijouterie par exemple.
Kanga, forgeron avant tout !
Avec cette grande variété d'étaux, Kanca propose un choix très large de produits à ses clients, particulier et, surtout, professionnels. Ces produits sont en outre commercialisés sous différentes appellations, qui correspondent à des types spécifiques d'étaux. Kanca fabrique et vend ainsi les étaux Fortissimo et Fortissimo Fix, Primo et Primo Fix, Kadett et Kadett Fix, Castillo, Kanex, K2 ou encore Anvillo. Cette dernière « marque » présente la particularité de proposer des étaux qui sont aussi des enclumes – anvil signifie « enclume » en anglais. Ils présentent une morphologie particulière puisque, en plus des deux mâchoires et de la poignée de serrage traditionnelles, ils disposent d'une large surface supérieure, en acier renforcé, en forme d'une enclume, sur laquelle on peut frapper et travailler le métal.
En effet, si Kanca est un spécialiste des étaux, c'est avant tout un forgeron, à chaud et à froid. Raison pour laquelle le catalogue Kanca comprend aussi des enclumes classiques, des marteaux ou encore de solides cisailles.