Polissages
Polissages
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Couleur
Variation de couleur
Numéro RAL
Contenu (g)
Grain
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Profondeur (mm)
Diamètre de l'alésage (mm)
Diamètre de l'arbre (mm)
Epaisseur (mm)
Matériau
Vitesse de rotation max. (tr/min)
Matériau (application)
Degré de finesse
Degré de dureté
Du polissage soigneux avec le bon disque de polissage
De nombreux matériaux peuvent être traités dans un processus de finition spécial à l'aide du bon disque de polissage. Cela se fait par polissage par pression, selon lequel les pointes de rugosité de la structure de surface sont nivelées. Selon le type de polissage, le matériau petit ou très petit est enlevé et les cavités sont remplies au cours de cette opération. La surface obtenue grâce à ce procédé est généralement brillante. Cependant, le polissage n'est pas un processus de fabrication distinct, mais est utilisé en conjonction avec d'autres processus. Le bon disque de polissage est un accessoire indispensable. Avec l'utilisation de disques de polissage, une surface de bord parfaite peut être obtenue sans avoir besoin d'un polissage manuel.
De nombreux métaux sont principalement usinés avec des disques de polissage en feutre, en tissu ou en cuir. Les agents de polissage utilisés doivent être appliqués sur le disque sous forme de pâte solide ou de suspension. Les plastiques peuvent être traités avec différents types de papier de verre, puis soigneusement polis avec une pâte à polir ou une cire à polir extra fine. La gamme de disques de polissage disponibles est très vaste. Pour chaque polisseuse, des disques de polissage spéciaux sont disponibles, précisément adaptés à l'application.
La polisseuse, également dénommée touret de polissage, est utilisée par les utilisateurs professionnels de l'industrie et du commerce pour le polissage mécanique de divers matériaux. Le polissage mécanique est particulièrement apprécié pour le travail sur le métal et le bois, mais aussi sur divers types de pierre. Des disques spéciaux en feutre dur, également dénommés tampons de polissage, se prêtent aussi à un traitement parfait des pièces. Les disques de polissage sont souvent en mousse et se déclinent dans différents indices de dureté et taille. Un patin de ponçage avec un degré de dureté élevé est utilisé pour un polissage grossier avec une pâte abrasive. Pour le polissage à finition brillante, en revanche, des tampons plus mous sont utilisés.
Pièces parfaitement polies
Le disque de polissage est destiné aux travaux de polissage sur des pièces plates ou légèrement déformées. Grâce à sa forme ondulée, il garantit une faible génération de chaleur. Les disques sont idéaux pour traiter les surfaces sensibles à la chaleur, telles que les plastiques, ou pour les surfaces angulaires, fines ou nervurées qui sont difficiles à usiner. Un disque de polissage pour une finition brillante approprié est recommandé comme accessoire pour une polisseuse ou un moteur stationnaire. La production d'un matériau de type flanelle particulièrement doux garantit un traitement en douceur, même sur les surfaces sensibles. Le tissu utilisé présente l'avantage d'éliminer presque complètement les peluches. Les disques de polissage se caractérisent par un procédé précis.
Les disques de polissage adhésifs diamantés dans une liaison en résine synthétique sont spécialement conçus pour une utilisation humide avec un polissoir humide. Les travaux comme l'ablation, le chanfreinage, l'ébavurage ou le polissage de la pierre naturelle, du granit ou du marbre sont particulièrement réussis avec les disques de polissage adhésifs de haute qualité. Ils sont parfaits pour le polissage et le ponçage de profils et de courbes convexes et concaves. Un mini kit de polissage à air comprimé est indispensable pour les zones difficiles d'accès ou les travaux de réparation.
Les différents accessoires se caractérisent par des matériaux de haute qualité et un procédé rigoureux. Un bonnet en laine d'agneau avec un système de fermeture Velcro de qualité Topwool en mélange synthétique de laine d'agneau est facile à laver. Le disque de polissage en feutre convient aux polissoirs utilisés pour polir la pierre, les plastiques et les métaux non ferreux. Il est également utilisé pour le prépolissage des surfaces planes très sales ou rayées. Le polissage est particulièrement efficace et rapide avec les disques en feutre spéciaux. Une méthode de polissage professionnelle pour le polissage à finition brillante des métaux, du plastique ou du marbre va de pair avec des disques de polissage parfaits.
Excellents disques de polissage pour des applications multiples
Avec les bons accessoires de polissage, les diverses tâches et les différents processus de polissage peuvent être simplifiés et rapides. Un kit de polissage comprend également une éponge de polissage, un capot de polissage, un plateau support et du papier de verre.
On compte parmi les avantages des disques de polissage :
- champ d'application universel
- une qualité qui se prête à diverses surfaces
- produits de haute qualité à base de matériaux nobles
- utilisation efficace en douceur