LE PLATEAU À LAMELLES A 50 ANS
L'original par Klingspor
Si vous entreprenez souvent des ponçages difficiles, il y a bien un outil dont vous ne pouvez pas vous passer : le plateau à lamelles ! Tel est le nom que Klingspor a donné au disque à lamelles lors de son invention, en 1972, et qu'elle utilise encore aujourd'hui. Au cours des 50 dernières années, le plateau à lamelles a remplacé le disque à ébarber dans de nombreux domaines et séduit par un enlèvement de matière rapide, une grande longévité et une finition tout en finesse. Nous devons sa création à l'un des plus grands fabricants d'abrasifs au monde : Klingspor !
SMT 624 Supra
- Le disque à lamelles SMT 624 Supra présente une courbure à 12°. Il est parfait pour obtenir des performances d'abrasion élevées sur les arêtes, les cordons de soudure et autres petites surfaces. De plus, il fait preuve d'excellentes qualités de chanfreinage. Combiné à une meuleuse d'angle puissante, ce disque offre un usinage agressif tout en garantissant un grand confort de travail. Parfait pour le traitement de surface de l'inox et de l'acier.
|
- Rapport qualité / prix idéal pour une utilisation universelle. Excellents résultats de ponçage sur différents matériaux à base d'acier.Le SMT 324 convient pour une utilisation universelle avec une agressivité élevée et une durée de vie importante.
- Des produits professionnels avec une durée de vie exceptionnelle et des perfor-mances élevées d'enlèvement de matière. Comporte-ment de meulage agressif et durée de vie élevée.Ici, par exemple, le SMT 644 fournit une grande capacité d'enlèvement de matière, même lorsqu'il est utilisé sur des meuleuses d'angle de faible puissance.
- Des produits haute-performance pour des applications spéciales dans l'industrie et l'artisa-nat. Performances et durée de vie maximales, même avec des sollicitations intensives.Par exemple, le SMT 925 se distingue par une capacité de ponçage sensiblement plus élevée et une excellente durée de vie.”
DEUX FORMES
Droite ou bombée
Le plateau à lamelles bombé offre une surface de ponçage plus étroite que le droit. Grâce à cette intervention plus ponctuelle, le modèle bombé permet d'enlever plus de matière par unité de temps, ce qui en fait l'outil idéal pour l'usinage des arêtes et cordons de soudure. La version droite s'utilise principalement pour le surfaçage.