Les meilleurs produits Kraftwerk
Kraftwerk
Kraftwerk est née en Suisse en 1979. Entreprise jeune par rapport à certains concurrents plus que centenaires, la marque s’est rapidement imposée sur le marché très concurrentiel de l’outillage. Elle travaille en effet avec des fabricants qui, eux, bénéficient d’une très longue expérience. Kraftwerk outillage développe ses nombreuses gammes de produits en interne, en Suisse, et en confie ensuite leur production aux meilleurs fabricants, européens notamment. Grâce à ce mode d’organisation, l’entreprise n’est jamais confrontée aux éventuels problèmes de locaux trop exigus ou mal adaptés ou encore de machines vieillissantes. L’entreprise s’appuie sur le savoir-faire et les services des fournisseurs les plus réputés. Elle profite ainsi, toujours, des équipements de production les plus performants, à la pointe de la technologie.
Kraftwerk propose deux gammes principales de produits : Professionnal et Basic. Comme son nom l’indique, la première s’adresse aux « pros », tandis que la seconde est destinée au grand public.
L'entreprise dispose d'un large portefeuille de produits avec plus de 5 000 articles. Ils peuvent être classés dans les catégories suivantes:
- Équipement d'atelier et inserts d'outils
- Boîtes à outils, douilles et outils dynamométriques
- clé à molette
- Tournevis et embouts
- Forceps
- outils de coupe et fichiers
- outils à percussion
- outils de mesure
- forets et outils de filetage
- Automobile
- lampes
- Nautic
Des produits haut de gamme pour les professionnels
Kraftwerk Tools fournit tous les secteurs d’activité, aussi bien l’automobile que l’industrie aéronautique, l’agriculture que la construction.
La marque commercialise par exemple un très large choix de produits destinés aux professionnels de l’automobile. Équipements d’atelier, traitement de la carrosserie, outils pour la réparation des moteurs, pour le levage ou le changement de roues, l’offre Kraftwerk couvre tous les métiers de la réparation automobile.
Les outils Kraftwerk sont haut de gamme, voire très haut de gamme pour certains. C’est le cas notamment de certains cliquets ¼ de précision, que seuls quelques concurrents commercialisent également. La marque n’oublie pas les aspects pratiques qui, bien souvent, font toute la différence. Un exemple : le support à douilles aimanté Magalu, indispensable pour ne pas égarer ces précieux embouts, sans lesquels la clé dynamométrique Kraftwerk la plus perfectionnée n’est d’aucune utilité.
Une gamme très complète pour les particuliers
La gamme Basic Line de Kraftwerk Tools répond aux mêmes exigences que celle destinée aux professionnels. Tous les outils Kraftwerk pour les particuliers sont haut de gamme et d’excellente qualité. Ils sont ergonomiques, bien finis et robustes. Pas de risque d’avoir en main un tournevis émoussé ou une pince coupante qui ne coupe plus après quelques utilisations seulement.
Pour avoir tout sous la main et ne pas devoir acheter un nouvel outil à chaque séance de bricolage domestique, Kraftwerk propose des coffres équipés. Tournevis cruciformes et plats de toutes les tailles, pinces universelle et multiprise, pince coupante, pince à dénuder, jeu de clés à six pans, marteau, poinçon, burin plat, cliquets réversibles, assortiment de douilles, rien ne manque. Selon les modèles, ces coffres peuvent contenir une centaine d’outils pour les plus simples à plus de 200 pièces pour les plus complets. Avec un tel équipement, on ne peut plus vraiment parler de bricoleurs ou de bricoleuses du dimanche.
BTG, des produits made in Germany pour les particuliers
La ligne BTG, pour Back to Germany, fait partie de la collection Basic. Elle est destinée aux particuliers et s’adresse à la clientèle exigeante, pour laquelle rien ne vaut la qualité allemande.
BTG est constituée de servantes d’ateliers, c’est-à-dire, pour les non-initiés, de meubles à tiroirs et à roulettes. Les servantes permettent de ranger clairement et proprement tous ses outils Kraftwerk. Fabriquées en tôle d’acier double paroi, elles sont solides et pratiques. Selon les modèles, ces servantes fabriquées en Allemagne sont équipées de 5, 7 ou 9 tiroirs, montés sur des roulements à billes.
Kraftwerk outillage propose ces meubles vides ou équipés. Une fois "remplies", les servantes peuvent contenir de 150 outils environ à près de 400, selon le nombre de tiroirs. Seule contrainte pour avoir sa servante à domicile : disposer d'un espace suffisant pour la ranger.
Histoire
Kraftwerk a été fondée en 1979. Après 13 ans, l'entreprise a été étendue à l'entrepôt et au bâtiment administratif de Mönchaltorf. Dans les années qui ont suivi, des bureaux de vente ont été créés en France, en Espagne, en Chine et en Allemagne. En 2016, l'actuel propriétaire et PDG et métallurgiste de formation Alexander Pieper a repris le groupe d'entreprises. Depuis lors, des investissements ont été réalisés dans de nouveaux entrepôts, immeubles de bureaux et centres de formation à Mönchaltorf et à Madrid, et le bureau de Sarrebruck a déménagé à Hambourg.