Top produits de Kreg
Kreg, des solutions astucieuses pour travailler le bois
Des outils et des accessoires simples, parfois rustiques, mais de très bonne qualité et, surtout, très astucieux. C'est ce que propose Kreg, une entreprise familiale américaine, fondée en 1989. L'idée qui a présidé à sa création était de faciliter le travail du bois, en répondant à des difficultés rencontrées quotidiennement par les professionnels et auxquelles aucune autre entreprise n'avait répondu avant elle. L'attente était réelle, puisque Kreg, qui dispose d'un site de production en Allemagne, connaît une croissance très importante.
Percer efficacement et proprement, grâce aux gabarits Kreg
Comment faire des trous dans un meuble pour poser des étagères ? Comment faire pour installer facilement des charnières dans ce même meuble? Et puis comment faire pour réaliser des montages de plusieurs éléments en bois, qui soient maintenus en place suffisamment solidement pour que l'on puisse effectuer des trous montage ou procéder au collage définitif ? Chaque jour, nombre de professionnels sont confrontés à ce genre de questions, auxquelles ils essaient de répondre au mieux.
Avec l'expérience, ils parviennent à réaliser ces opérations, mais en ayant parfois recours à des « moyens maison », à des recettes plus ou moins efficaces qui relèvent parfois du bricolage et qui, surtout, leur compliquent le travail. Grâce à Kreg, il est désormais possible de percer, de coller et d'assembler facilement des pièces de bois, de toutes les tailles et pour tout type de montage, pour des meubles notamment.
Parmi les produits très populaires conçus par Kreg figurent de multiples gabarits de perçage, baptisés Pocket-Hole Jig, grâce auxquels il devient facile de faire des trous « invisibles », qui peuvent être bouchés avec des bouchons de bois, fournis par l'entreprise. Ces gabarits de perçage ne sont, en effet, pas livrés seuls, mais accompagnés, outre les bouchons de bois, de mèches, de vis, d'une clé hexagonale, d'un collier d'arrêt ou encore d'embouts de tournevis, le tout livré dans une mallette qui permet à la fois de faciliter le rangement et le transport.
Des serre-joints d'une redoutable efficacité
Compléments indispensables à ces Pocket-Hole Jig, les serre-joints Kreg sont également des outils astucieux et d'une redoutable efficacité. Ils permettent de travailler vite et bien, grâce à des réglages simples, à une prise en main facile et à une excellente qualité de matériaux et de fabrication. Leur association avec les gabarits de perçage permet de réaliser facilement des montages complexes qui, sans ces deux outils, sont compliqués à réaliser, même pour des professionnels.
Grâce au serre-joints Automaxx, il est ainsi simple de maintenir solidement assemblées deux pièces à angle droit, ce qui rend beaucoup plus facile leur assemblage définitif, grâce à un Pocket-Hole Jig. Finis le bricolage, les tâtonnements, les approximations et les collages souvent éphémères. Grâce à ce couple de produits Kreg, les montages à angle droit, pour fabriquer ou réparer une chaise ou une table par exemple, sont solides et durables, puisque les différents éléments sont parfaitement immobilisés pendant le montage, que ce montage se fait avec des vis et que ces vis sont invisibles une fois le travail achevé.
Pour faciliter ce travail et bien d'autres, Kreg commercialise également une gamme de tréteaux de travail, sur lesquels poser les pièces à percer ou à assembler. Ces tréteaux permettent aussi d'aménager un établi sur lequel s'appuyer et de travailler sans crainte, puisqu'une paire de ces tréteaux peut supporter un poids total de 1 tonne – très précisément 997 kg. Il y a, par conséquent, peu de risques de voir cet espace de travail céder sous le poids, quand bien même il s'agirait de percer et d'assembler des pièces lourdes de bois massif.