Les meilleurs produits de TOX
Tox-Dübel-Technik GmbH - la plus haute compétence en matière de technologie de fixation
Tox-Dübel-Technik GmbH s'est fait un nom en tant qu'inventeur de la cheville universelle rouge. L'entreprise familiale propose une vaste gamme de chevilles et de systèmes de fixation, qui sont adaptés aux besoins des client(e)s. Il s'agit notamment des bouchons de cavité, des bouchons d'expansion, des bouchons sanitaires et des fixations pour les matériaux d'isolation. Tous les produits sont fabriqués dans la ville souabe de Krauchenwies.
Le bon ancrage est déterminé par le matériau de construction
Les douves sont aujourd'hui en plastique, en métal ou en une combinaison des deux matériaux. Selon que le matériau est en béton, en bois ou en métal, différents ancrages sont nécessaires. En principe, la vis doit être plus longue que le bouchon. La fiche en bois forme la pièce de connexion elle-même, dans le cas de la fiche à vis, une vis fait la connexion avec le matériau.
Les chevilles les plus importantes de Tox :
- Douilles universelles standard
- Douilles à expansion standard
- Douilles spéciales
- Chevilles en acier à haute résistance
- Chevilles chimiques à haute résistance
- Chevilles à crochets
- Douilles sanitaires
- Chevilles de cadre
- Chevilles à cavité
- Bouchons d'isolation
Tri goujons
La Tri-Dübel est la célèbre ancre polyvalente de l'entreprise. Les Tri-Dübels conviennent à presque tous les matériaux de construction. Ils se nouent ou se dilatent dans et derrière le matériau de construction. Les verrous de rotation les empêchent de tourner lorsque la vis est tournée.
Chevilles mécaniques à usage intensif
Ces ancres sont en acier et s'ancrent en se répandant dans le matériau. Ils sont utilisés pour les auvents, les balustrades, les auvents et les sous-structures, qui doivent être particulièrement stables.
Cheville à crochet à cavité "Pirate Skippi"
Les ancres à crochet comme l'ancre à crochet à cavité "Pirat Skippi" sont équipées de crochets ou d'œillets. Ils sont utilisés, par exemple, pour fixer des lampes, des cordes à linge, des paniers à accrocher, des tableaux et des étagères plus petites.
"Façade" ancrage de cadre
L'ancrage de cadre "Fassad" peut être utilisé dans le béton cellulaire ainsi que dans la brique perforée. Le bouchon a une rondelle et une vis spéciale à tête hexagonale avec une rondelle pressée.
Fixation sanitaire
Pour la fixation des installations sanitaires, la société Tox propose différents systèmes de fixation. Dans tous les cas, les composants sont exactement adaptés les uns aux autres. Qu'il s'agisse de fixations pour lavabos, WC ou urinoirs comme la fixation "Piss-Fix", elles s'adaptent à presque tous les matériaux de construction et convainquent grâce à la protection des surfaces et à la technologie intelligente des trois douilles.
Activités principales
L'activité principale de Tox-Dübel-Technik GmbH est la fabrication de chevilles pour les besoins les plus divers. Sur le site souabe de Krauchenwies, l'entreprise produit 1 500 chevilles différentes pour l'industrie et les particuliers. Les produits de la marque Tox sont indispensables pour les électriciens, les spécialistes du sanitaire, les charpentiers et les constructeurs de cloisons sèches soucieux de la qualité.
Histoire
La société, fondée en 1941, est aujourd'hui dirigée par le directeur général Leonard Diepenbrock. Tox est le leader mondial du marché dans le domaine de la technologie des chevilles à usage universel. Le produit le plus connu de Tox est le Tri-Dübel rouge, qui a été inventé en 1973 et qui, comme tout ce qui vient de Tox, est de la plus haute qualité.
Promesse de qualité
Tous les ancrages Tox sont testés et certifiés. La qualité des bouchons de la marque Tox surpasse les bouchons conventionnels en termes de géométrie, de résistance et de ténacité. Qu'il s'agisse d'ancrages universels ou d'ancrages pour matériaux de construction creux et solides, ils obtiennent régulièrement de très bons résultats lors de tests comparatifs. Toutefois, les utilisateurs(-trices) doivent suivre attentivement les instructions d'installation afin d'éviter tout dommage éventuel causé par des armoires mal fixées, etc. Les charges recommandées s'appliquent uniquement aux installations dans le matériau. Les spécifications de détention des fabricants de matériaux de construction doivent également être prises en compte.