Systèmes de raccordement & de serrage
Systèmes de raccordement & de serrage
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
30 articles trouvés avec 88 variantes
1-30 sur 30 articles
Page 1 sur 1
Structures en acier avec fixations de raccordement de Lindapter
Lors de la création de structures de hangars, de rénovations de ponts, de structures métalliques pour les gares ou de constructions métalliques en général, il est souvent important de raccorder des poutres en acier de différents types et tailles de manière professionnelle et en toute sécurité. Avec de telles techniques de raccordement, on cherche souvent à éviter le perçage et le soudage pour des raisons d'économie. Au lieu de cela, des techniques éprouvées avec des colliers de raccordement, des vis spéciales, des rondelles et des pièces de serrage géométriquement adaptées telles que celles proposées par Lindapter sont utilisées.
Possibilités d'application spéciales de cette technologie de raccordement spéciale
Les connecteurs d'angle, les éléments de raccordement, les crampons à ailettes sont utilisés pour presque tous les cas standard de structures en acier qui se produisent dans la pratique.
- Connexions de raccordement de poutre
- Fixations de rails
- Anneaux de levage
- Holo-Bolt, le raccord à vis spécial
- Fixations au sol
- Suspensions
Souvent, deux poutres en acier doivent être raccordées en croix. Une plaque d'acier préfabriquée et pré-percée est poussée entre les deux poutres. Avec des vis et des colliers de liaison, placés sur les brides des deux poutres en acier, ceux-ci sont vissés ensemble en respectant le couple de serrage spécifié.
Des rails de grue doivent souvent être installés dans les hangars industriels. Pour cela, les rails sont vissés sur des poutres en acier à intervalles réguliers avec des pièces de serrage adaptées à la géométrie du rail.
Lors de l'assemblage en technique scénique, certaines constructions partielles doivent parfois être supprimées. Dans de tels cas ou pour soulever des charges lourdes, des anneaux de levage sont utilisés. Il est fixé aux poutres en acier correspondantes à l'aide de plaques en acier préfabriquées et d'éléments de serrage, qui sont placés des deux côtés des flancs des poutres en acier.
Lorsque deux profilés creux doivent être reliés l'un à l'autre à angle droit, ces raccords à vis spéciaux avec manchon d'expansion fendu et douille filetée conique s'avèrent parfaits. Lorsque la vis est serrée, le manchon fendu se dilate et sécurise ainsi le raccordement.
Lors de la fixation de revêtements de sol en acier sur des structures porteuses, ces fixations de sol peuvent être utilisées sans perçage ni soudage. Avec les disques excentriques étagés, grâce auxquels il est possible d'installer des fixations flexibles aux brides des poutres en acier , on peut réaliser des raccordements sûrs entre les poutres en acier et les structures de plancher.
Dans la technologie du bâtiment, des constructions pour suspendre les systèmes CVC, les systèmes de tuyauterie, la protection contre les incendies et les systèmes de gicleurs sont souvent nécessaires. Ici aussi, les systèmes préfabriqués avec supports, joints et vis appropriées offrent de bonnes options de fixation sûre pour les suspensions sur poutres principales et secondaires.
Concepts de connexion spéciaux
Les éléments de liaison, les connecteurs d'angle et toutes les pièces de serrage préfabriquées doivent répondre pleinement à toutes les exigences, tant en termes de géométrie que de résistance.
- Interconnexion
- Liaison parallèle poutre à poutre
- Poutre de raccordement à angle droit sur poteau
- Raccordement incliné poutre à poutre
Avec ce type de liaison, les axes de symétrie de deux poutres en acier sont perpendiculaires l'un à l'autre et sont vissés dans cette position. Avec ces raccordement spéciaux en matériaux à haute résistance, les raccordements croisés résistent à des charges élevées et peuvent également être utilisés dans des environnements difficiles.
Les assemblages parallèles se caractérisent par les axes de symétrie de deux poutres en acier parallèles situées l'une au-dessus de l'autre. Les éléments de liaison constitués de colliers de liaison, de vis et de rondelles sont principalement soumis à des efforts de traction.
Les autres poutres horizontales destinées à accueillir des charges doivent être fixées perpendiculairement aux poutres verticales. Les éléments de raccordement nécessaires à cet effet, constitués de plaques préfabriquées et pré-percées, sont placés entre un support de bride vertical et horizontal et vissés avec les vis, rondelles et pièces de serrage appropriées. La charge de cisaillement qui se produit sur les éléments de raccordement individuels est absorbée par l'effet de serrage des vis et des pièces de serrage.
Dans le cas des structures de toit avec des poutres en acier, il faut souvent créer et sécuriser des raccordements fixes entre les poutres verticales et d'autres poutres en acier inclinées à certains angles. Cela se fait avec des éléments intermédiaires préfabriqués, qui se composent chacun d'une plaque à visser horizontale, d'un profil creux soudé et d'une deuxième plaque à visser soudée en diagonal. Les surfaces de vissage des deux plaques à visser sont déjà à l'angle d'inclinaison souhaité l'une par rapport à l'autre et sont vissées aux supports de bride avec des pièces de serrage. La particularité de ces connecteurs angulaires, poutre à poutre, est la capacité des éléments intermédiaires, pièces de serrage pour charges combinées. Cela signifie que les charges de traction, de compression et de cisaillement peuvent être absorbées.
Conclusion
Les raccords de serrage préfabriqués composés de vis robustes, de pièces de serrage et de rondelles, jouent un rôle majeur dans la technologie de fixation dans le secteur de la construction pour que l'assemblage soit économique. Les raccordements d'angle, les pièces de serrage, les disques excentriques étagés, en combinaison avec des vis à haute résistance, permettent des connexions sûres et des constructions en acier.