Systèmes d’installation
Systèmes d’installation
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Type d'empreinte
Type de filetage
Taille de filetage
Pas de filetage
Diamètre (mm)
Diamètre (pouce)
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Epaisseur (mm)
Capacité de serrage max. (mm)
Capacité de serrage min. (mm)
Surface
Matériau
Résistance
Forme de la tête
Pour filetages
Filetage complet ou partiel
Réaliser des installations avec la bonne technique de fixation
Dans un nouveau bâtiment ainsi que dans le cadre d'opérations de rénovation et d'assainissements, des installations de différents types doivent être répétées à plusieurs reprises. Ceux-ci comprennent notamment :
- Tuyaux de chauffage
- Conduites d'eau douce
- Conduites d'eau usée
- Conduites de fioul
- Conduites de gaz
À l'exception des tuyaux de chauffage, il est judicieux de poser tous les autres tuyaux de manière à ne pas trop nuire à l'aspect général de l'appartement. Mais de nombreux autres éléments, tels que les réservoirs et les raccords, doivent toujours être installés de manière à ne pas gêner.
Travailler avec des rails de montage paraît professionnel
Il est souvent nécessaire d'assembler des systèmes d'installation complets. Ceux-ci se composent de nombreux composants individuels. Afin de ne pas avoir à ouvrir les murs à nouveau, il est possible de fixer l'installation directement sur un mur existant. Avec les rails de montage appropriés et les accessoires de montage nécessaires, la modernisation des installations même très complexes s'effectue sans problème. Une fois que tout le nécessaire a été fait, il suffit d'ériger une cloison sèche supplémentaire pour les masquer. Cela présente l'avantage de pouvoir être à nouveau retirée sans gros efforts. Cela peut parfois s'avérer nécessaire en cas de problèmes avec les câbles situés derrière la cloison. De plus, il est possible d'installer les ouvertures correspondantes pour actionner les robinets d'arrêt ou les vannes dans le mur. Dans ce cas, tous les composants sont accessibles à tout moment en cas de besoin.
Sélectionnez les systèmes de fixation appropriés
Le critère le plus important dans le domaine de la technique de fixation est sa capacité d'adaptation à l'installation prévue. Elle est tributaire à la fois de la taille des composants à installer et des charges créent. Par exemple, des poids élevés se produisent parfois dans un tuyau de drainage dans lequel de grandes quantités d'eaux usées s'écoulent. Ceux-ci doivent être supportés par le système de fixation. Pour cette raison, il faut effectuer certains calculs de charge au préalable. Les points fixes et les supports coulissants sont également importants. Les points fixes sont les zones dans lesquelles les composants sont fermement connectés les uns aux autres. Il n'y a pas de jeu ou autre mouvement dans ces zones. Les supports coulissants ont une certaine flexibilité. Ceux-ci doivent toujours être inclus dans la planification de chaque installation. Ceci s'expliquer par le fait que, dans certaines régions, la température peut varier considérablement. Par exemple, non seulement l'eau froide du lavabo s'écoule à travers un tuyau de vidange, mais aussi les eaux usées chaudes de la machine à laver. Les températures élevées entraînent une dilatation du matériau. En raison de ces fluctuations de température élevées, aucune contrainte ne peut se produire dans le système. Pour cette raison, une possibilité d'extension de longueur doit être prévue et installée en certains points.
La qualité du matériau est importante
La qualité du matériau est une exigence importante pour tous les systèmes de fixation. Celui-ci doit non seulement être capable de supporter de lourdes charges, mais également être exempt de corrosion. En plus des rails de montage galvanisés à chaud, il existe également des versions avec des revêtements galvanisés et similaires. Toute humidité susceptible de se produire ne causera aucun problème sur les composants. Un autre aspect est l'isolation thermique. Les systèmes de fixation ne doivent jamais créer de ponts thermiques. La meilleure isolation du bâtiment ne serait d'aucun secours si la chaleur de la pièce est canalisée de la maison vers l'extérieur par une technique de fixation inadaptée. Par conséquent, lors de l'achat de rails, d'accessoires de montage et d'autres composants, vous devez toujours faire attention à savoir s'il pourrait y avoir des problèmes dans ce domaine. Il existe des composants de technologie de fixation qui répondent également aux exigences nécessaires pour l'isolation thermique. Celles-ci sont préférables, du moins dans le domaine de la construction résidentielle.