Mètres pliants règles & jauges
Mètres pliants règles & jauges
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
28 articles trouvés avec 40 variantes
1-28 sur 28 articles
Page 1 sur 1
La bonne technologie de mesure sur le chantier et dans le commerce
Lors de la planification et de la mise en œuvre de projets de construction en particulier, une technologie de mesure adaptée est essentielle pour une exécution correcte et sûre. Les méthodes et dispositifs de détermination des grandeurs physiques sont des outils importants pour mesurer la force, la pression, la longueur, la masse, la température, le temps ou l'intensité du courant, par exemple. Il s'agit d'effectuer une mesure dans des conditions spécifiées et uniformes. Il existe des méthodes de mesure directe et des méthodes de mesure indirecte. Ces dernières incluent des méthodes qui aboutissent au résultat via une variable différente. La technologie de mesure directe fait explicitement référence aux variables de mesure directe, y compris les longueurs, les largeurs, les distances ou l'échelle d'un objet de construction.
Précision de mesure et appareils de mesure
La précision des mesures est la condition sine qua non du succès dans de nombreux projets d'artisanat et de construction. Une table ne peut pas être construite si elle semble tordue et penchée après l'assemblage ou si le dessus de la table a des contours inclinés. En règle générale, les appareils de mesure qui ne nécessitent pas d'électricité, y compris le mètre pliant, la règle de menuisier ou la règle, suffisent pour les opérations de base.
Le mètre pliant est le dispositif de mesure le plus courant car il peut être déplié. Il permet la détermination de longueurs jusqu'à quatre mètres et également la mesure d'angle. Les modèles possèdent une certification CE et garantissent la plus grande précision et la division correcte de tous les marquages. Ils sont en plastique, en bois ou en métal et mesurent eux-mêmes entre deux et trois mètres de long. Selon les directives CE , les classes de précision sont toujours spécifiées pour ces appareils de mesure. Ce marquage est situé dans la zone de l'extrémité de l'échelle de mesure respective.
Les marges d'erreur jouent également un rôle. Celles-ci sont indiquées en millimètres sous la forme de valeurs positives et négatives. Elles représentent les valeurs maximales garanties pour les écarts de l'affichage et de l'appareil de mesure par rapport à la valeur correcte. Ceci est important car les écarts réels ne sont généralement pas indiqués. Les plages d'erreur dépendent des limites fondamentales. Avec une règle de menuisierr, elles sont très basses.
L mètre pliant possède différentes graduations sur la face avant et la face l'arrière. Sur la face avant, il y a une division métrique, sur le dos les mêmes informations en pouces. D'autres divisions concernent la mesure d'angle ou une conversion entre la circonférence et le diamètre.L'histoire de la règle de menuisier
Dans le passé, la prise de mesure était bien sûr nécessaire pour une meilleure précision dans la construction et l'artisanat. À l'origine, on utilisait une tige ou un bâton rigide qui avait environ la longueur d'une coudée ou d'un pied, puis fut divisé en pouces. Même chez les Romains, il existait des bâtons de mesure qui étaient pliés ou des règles pliables en bois, en laiton ou en bronze.
Un autre développement ultérieur des appareils de mesure a eu lieu au 18e siècle. Dans la célèbre encyclopédie de Diderot, il y a des illustrations de règles articulées qui ressemblent aux modèles d'aujourd'hui et qui étaient rivetées. Un siècle plus tard, les appareils étaient équipés de ressorts et d'un joint permettant de les verrouiller si nécessaire. La première échelle centimétrique s'est ensuite basée sur le dispositif de mesure en pouces du Suédois Karl-Hilmer Johansson Kollen. Elle était également pliable et une bonne alternative au mètre rigide.
Mesurez et vérifiez avec un mètre pliant, une règle et d'autres outils
Les mètres pliants et les autres appareils de mesure simples sont devenus indispensables dans l'industrie de l'artisanat et de la construction, même à l'époque moderne. Ils font partie de l'équipement de base. Ils permettent le contrôle rapide des matériaux ou la mesure précise des longueurs, largeurs, hauteurs, distances et angles. Les appareils suivants sont courants:
- Mètre pliant (mètre pliant comme appareil de mesure dépliable avec deux côtés de mesure et pour des longueurs jusqu'à 4 mètres)
- Règle (Outil pour mesurer et dessiner des lignes droites et des lignes d'une longueur pouvant aller jusqu'à 30 centimètres)
- Mètre à ruban (ruban souple en acier, lin enduit ou plastique, qui est retiré d'un petit boîtier et enroulé à nouveau en appuyant sur un bouton avec une option de mesure entre 10 et 100 mètres)
- Règle de maçon (Équipement de test pour le redressement et l'enregistrement des différences de hauteur sur des surfaces planes)