Éponges
Éponges
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
5 Article trouvé
1-5 sur 5 articles
Page 1 sur 1
L'éponge comme nettoyant universel - une idée de la nature
Nous connaissons tous très bien les éponges de la vie quotidienne, compagnon constant de notre hygiène corporelle personnelle. Mais les éponges sont aussi des accessoires de nettoyage qui nettoient presque tout: salles de bain, cuisine, bureau, etc.
En fait, ces éponges pour la plupart désormais fabriqués artificiellement sont basées sur leur modèle «naturel»: l'éponge de mer. La structure de l'éponge très poreuse est une souche animale chez les animaux multicellulaires. Au sein de cette tribu, plus de 7500 espèces sont regroupées, allant de minuscules éponges à plusieurs mètres de haut. Parce qu'elles n'ont pas d'organes, de muscles, de nerfs et de cellules sensorielles et qu'elles ont une structure poreuse et donc absorbante, les gens ont commencé à utiliser les squelettes du groupe des éponges cornées il y a bien longtemps.
Une éponge en mousse pour un nettoyage en profondeur
Aujourd'hui, ces éponges naturelles ne sont principalement utilisées que comme éponges de bain. Pour d'autres processus de nettoyage, vous pouvez acheter des éponges fabriquées industriellement en différentes mousses, qui sont souvent également pourvues d'un côté rugueux pour le récurage.
Pour les saletés particulièrement tenaces, comme dans l'artisanat et la construction, les éponges en laine d'acier conviennent particulièrement. Celles-ci sont constituées de fibres d'acier ondulées qui, grâce à l'effet de raclage spécial des fibres, sont utilisées pour le nettoyage ainsi que pour le meulage et le polissage. Une variante légèrement moins rugueuse est une réplique en plastique, qui fonctionne sur le même principe, mais traite les surfaces plus doucement.
Pour les travaux spéciaux, tels que le carrelage, il existe des éponges particulièrement résistantes à l'abrasion qui répondent aux conditions d'utilisation sur un chantier. On utilise aussi dans ce cas des éponges attachées à un support avec une poignée, ce qui facilite grandement le travail.
Achetez une éponge adaptée
Une éponge est souvent un outil indispensable dans le travail quotidien, d'autre part aussi un petit objet qui rend un voyage à la quincaillerie peu utile. Heureusement que Contorion existe! Chez nous, vous pouvez facilement faire vos achats sur votre PC et recevoir tout ce dont vous avez besoin directement chez vous, sans effort et sans stress.
Le but principal de l'utilisation d'une éponge est le nettoyage. Vous pouvez choisir entre un matériau naturel ou artificiel. Les éponges naturelles sont des animaux marins dont l'habitat est principalement caractérisé par l'eau salée. Déjà dans l'Antiquité, ces animaux étaient capturés afin d'utiliser leur structure spongieuse pour la production d'éponges pour nettoyer le corps. Elles peuvent être trouvées dans les produits de nettoyage cosmétiques de nos jours. L'ustensile de nettoyage est fabriqué à partir de mousses séparées. Il peut s'agir aussi des squelettes de l'éponge de silice en corne (éponge naturelle). Les éponges artificielles de nettoyage, quant à elles, sont proposées dans de nombreux modèles différents. L'éponge est surtout utilisée pour les surfaces très sensibles. Nous recommandons une éponge de nettoyage sans rayures, caractérisée par un matériau très doux.
Quel est le but de l'éponge?
Elles soulagent lors des opérations de ménage et de nettoyage en cas de saletés. Elles peuvent être utilisées partout, par exemple pour l'entretien de la maison ou de la voiture. Dans certains cas, des modèles spéciaux sont disponibles sur le marché grâce auxquels il est possible de consommer moins de détergent. Cela protège l'environnement et votre portefeuille. Les éponges se différencient également en fonction de l'objet à nettoyer ou du type de nettoyage. Elles sont disponibles dans des versions spéciales pour éliminer les taches et la rouille, ainsi que pour appliquer et polir les cires et les vernis.
L'éponge pour polir
L'éponge de polissage pour la ponceuse orbitale aléatoire est l'accessoire idéal pour obtenir d'excellents résultats de polissage. Le diamètre de l'ustensile de nettoyage peut être jusqu'à 5 mm plus grand que le patin de ponçage en question, afin d'éviter tout contact avec la surface. En règle générale, les éponges peuvent être utilisées plusieurs fois, car il suffit simplement de les laver une fois le processus de polissage terminé. Le domaine d'application d'une éponge de polissage s'étend sur toute la gamme des peintures patinées et mates. En outre, elle sert à l'élimination des rayures minimales, la finition des points de ponçage avec du papier de verre à grain fin, l'élimination des hologrammes et enfin l'application des mastics et cires appropriés. On fait la différence entre différentes surfaces:
- Surface plane
- Structure à grains (gaufrée)
- Structure en nid d'abeille (pour un meilleur effet de polissage)
- Structure ondulée ou à vagues (pour un meilleur effet de polissage)