Cliquets
Wiha Cliquets
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
15 Article trouvé
Cliquets
Le cliquet, ou auss appelé rochet, fait partie des outils universels et fait désormais partie intégrante de tout équipement bien approvisionné. En principe, le cliquet Wiha, comme tous les cliquets, est un appareil permettant d'entraîner à la main tous les types de douilles. Le gros avantage par rapport aux clés compactes est la possibilité de faire tourner l'outil par un mouvement de va-et-vient rapide et repete du levier d'avant en arrière sans avoir à poser la clé. Une "broche de connexion carrée", dont les dimensions sont données en pouces, sert de réceptacle pour la douille. L'abréviation est « connexion » et indique la taille du cliquet. Le cliquet Wiha est disponible en tailles quart, trois huitième et demi-pouce ainsi qu'en version isolée. La douille est sécurisée contre la chute par une bille à ressort dans la paroi du carré.
Structure et fonction du cliquet Wiha
Il se compose de trois parties principales : le boîtier du cliquet, la tige de connexion carrée avec bague dentée et les levier. Le boîtier et le levier sont forgés d'une seule pièce à partir d'acier à outils fortement allié, le fameux chrome vanadium. L'alliage est sans rouille et subit un traitement thermique après forgeage, qui conduit à une structure solide et dure. Il n'est donc pas possible de plier le levier à main. La couronne dentée rotative est située dans le boîtier de cliquet et est fermement connectée à la broche de connexion carrée.
Un cliquet en acier trempé engage les dents individuelles de la couronne dentée avec une pression de ressort, permettant une rotation continue dans un seul sens. Le sens de rotation peut être modifié en actionnant le levier d'inversion sans avoir à poser le cliquet. Lorsque le levier manuel est remis en place, le cliquet glisse simplement sur les dents, créant le grincement. D'où le nom de cliquet.
En un coup d'oeil
- Version chrome-vanadium stable
- Antirouille
- Version isolée en option
- Changement d'outil rapide
- Design compact
Utilisation et manipulation du cliquet Wiha
La charge sur le cliquet commutable et la couronne dentée est limitée par la force manuelle qui agit sur le levier à main. Par conséquent, le desserrage des vis coincées ou rouillées doit d'abord être effectué avec une clé rigide. Le levier à main ne doit en aucun cas être prolongé avec des tuyaux ou similaires. La couronne dentée fine permet des mouvements de levier très courts, ce qui est particulièrement utile dans les espaces restreints. Cependant, différentes extensions pour la « connexion carrée » permettent d'atteindre même des vis situees dans des endroits eloignés. La conception compacte des cliquets Wiha y contribue aussi.