Outils à riveter
Outils à riveter
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Faites le plein d’outils à riveter de qualité professionnelle pour vos travaux de fixation
Que ce soit pour fixer des plaques d’immatriculation, réparer un métal rouillé ou une gouttière, les outils à riveter sont une excellente opportunité de travailler de manière simple, efficace et rapide. Manuelles, pneumatiques ou hydrauliques, les riveteuses sont un outil indispensable à avoir dans votre caisse à outils pour tous vos travaux.
Les différents outils à riveter
Outil permettant de fixer des pièces en métal grâce à des rivets, la pince à rivet, autrement appelée riveteuse, est une pince composée de deux bras et d’une tête incluant des buses et des mandrins. Elle se décline en différents modèles manuels, électriques, hydrauliques ou pneumatiques
Il existe ainsi de très nombreux outils à riveter quelle que soit la nature de vos travaux:
- la pince à rivet manuelle (universelle), que l’on reconnaît à son bras mobile et son bras fixe : elle se décline en différents modèles – tête pivotante à 360 (pour les endroits difficiles d’accès), tête déportée, bras longs (pour les gros rivets)
- la pince riveteuse à levier – toujours manuelle, cette pince à rivet pop se destine aux métaux
- la pince à rivet extensible pour de gros rivets sur des chantiers
- la riveteuse à batterie, pour une cadence plus élevée, avec des batteries de 12 V à 18 V, ainsi qu’un chargeur
- la riveteuse hydraulique, reliés à une centrale, pour les rivets de gros diamètre en acier
- la riveteuse oléopneumatique, branchée sur compresseur, pour la menuiserie métallique et les ateliers de carrosserie
Pour travailler sur rivet fileté en toute sécurité, différents accessoires sont recommandés avec vos outils à riveter, notamment un coffret de forets adaptés aux diamètres de rivets. De même, il est conseillé de prévoir des lunettes de protection pour éviter tout risque de blessure.
Pour des usages très différents
Les pinces à rivet à frapper sont très utiles dans de nombreux domaines. Qu’elles soient manuelles ou sur batterie, les riveteuses s’avèrent très utiles pour les travaux de mécanique automobile (fixation de plaques d’immatriculation ou de pots d’échappement, réparation de métal abimé…), le travail de la tôle (panneaux en tôle à fixer, réparation de gouttières, fixation de tôle de toitures…) … et bien d’autres utilisations encore.
Quels que soient vos besoins, la pince à riveter est une excellente alternative à la soudure. Ce système rapide et efficace est aussi simple d’utilisation et s’adapte à toutes les attentes de niveau professionnel.
Comment choisir sa riveteuse professionnelle?
Pour choisir une pince à riveter, vous devez prendre en compte différents critères comme le type de riveteuse selon l’utilisation attendue : une pince manuelle par exemple sera plus adaptée aux rivets de petites dimensions. Pour une utilisation répétitive, une pince électroportative est conseillée. Vous pouvez aussi choisir une riveteuse équipée d’un adaptateur pour tous types de travaux. Optez pour un rivet double pour le cuir ou un rivet pop de gros diamètre pour le métal.
Autre élément essentiel, le matériau : pour éviter de devoir changer très fréquemment de riveteuse, privilégiez une pince en acier de bonne qualité et résistante. De même, il est essentiel de veiller à l’ergonomie de la riveteuse pour travailler dans des conditions optimales.
Contorion vous propose un vaste choix d’outils à riveter. De la pince à riveter manuelle au kit d’outils pour rivets, près de 1 000 références d’outils et accessoires sont à votre disposition. Pour vous faciliter la tâche, il suffit de choisir les critères importants qui répondront à vos attentes. La pince à rivet 3 en 1 KS Tools est un excellent choix pour son rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi opter pour d'autres accessoires en complément comme un kit rivets Stier, un jeux de pinces, des chasse-rivets Rennsteig…