Pinces
Pinces
Catégories
Pinces
Pinces à sertir (650)
Jeux de pinces (248)
Pinces multiprises (159)
Pinces pour embouts de câbles (67)
Pinces spéciales (152)
Pinces pour circlips (459)
Pinces coupantes diagonales (355)
Clés à tubes (318)
Outils de coupe (130)
Pinces-étaux (244)
Pinces clés (29)
Pinces à dénuder (49)
Pinces VDE (153)
Pinces à plier (55)
Pinces emporte-pièces (92)
Pinces à agrafes (181)
Pinces pour automobile (108)
Pinces coupantes frontales (62)
Pinces universelles (158)
Pinces radio & pinces coupantes demi-rondes coudées (86)
Pinces pour colliers de serrage (80)
Pinces de préhension pour l'électronique (64)
Pinces sanitaires (5)
Pinces à becs ronds (61)
Pinces à sertir les profils (3)
Brucelles (111)
Pinces à plomber (8)
Pinces emporte-pièces (3)
Pinces à becs pointus (5)
Tenailles (26)
Pinces à becs pointus pour l'électronique (10)
Tenailles de forge (5)
Pinces à tubes en tôle (2)
Pinces pour ressorts de frein (8)
Pinces plates à long bec (4)
Pinces pour masses d'équilibrage (4)
Pinces
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Longueur (pouces)
Largeur (mm)
Pour diamètre d'arbre (mm)
Diamètre extérieur de tuyau (pouces)
Diamètre de pointe (mm)
Longueur de mors (mm)
Longueur capacité de sertissage
Capacité de serrage (mm)
Capacité de serrage max. (mm)
Profondeur de coupe (mm)
Surface
Ouverture de mâchoire max. (mm)
Section maximale (mm²)
Type de poignée
Chanfrein (biseau)
Forme des mâchoires
Capacité de coupe (mm)
Angle de pince
Section minimale (mm²)
Forme des mâchoires
La pince est un outil populaire utilisé dans l'industrie, la mécanique et l'artisanat. Autrefois, cet outil à deux branches, dont les points d'action agissent en sens inverse sur la pièce à usiner, était également appelé mordant. La différence avec les ciseaux réside dans le fait que les points d'action ne glissent pas l'un sur l'autre. De nos jours, les pinces sont forgées en acier à outils allié et non allié. Pour les pinces normales, on utilise des types d'acier non alliés qui atteignent une teneur en carbone de 0,45%. Pour fabriquer une pince de haute qualité et très résistante, on préfère des matériaux à plus forte teneur en carbone. Les atomes de carbone assurent une liaison et une densité plus élevées, ce qui garantit une stabilité nettement plus grande. En outre, des éléments tels que le chrome ou le vanadium peuvent être ajoutés à l'alliage afin d'augmenter encore la résistance.
Pince - utilisation universelle
Les pinces se composent en principe de trois parties : la poignée, l'articulation et la tête de la pince. Elles fonctionnent selon le principe du levier, dans lequel les poignées représentent les bras de levier les plus longs et la tête de la pince constitue le bras le plus court. Le principe du levier signifie que la force manuelle appliquée est transformée en un raccourcissement de la course et peut être transmise à une pièce à l'aide de la tête de la pince. Ainsi, l'énergie de la personne qui exerce la force est répartie sur la tête par les poignées. La force exercée sur les bras de la pince augmente avec le rapport de transmission. Une pince qui doit exercer une grande force - surtout dans l'industrie ou la mécanique - doit avoir une grande distance entre le centre du pivot et la poignée et une petite distance entre le centre du pivot et les mâchoires de préhension. Contrairement à d'autres outils manuels, les pinces ne sont pas conçues pour un usage spécifique. Elles peuvent être utilisées de manière universelle et sont très flexibles. Il existe néanmoins de nombreuses pinces spéciales qui ont des fonctions particulières. Il y a par exemple les pinces de préhension/de maintien, qui jouent un rôle important dans le travail du fer. Il existe également la pince coupante dite "de côté", qui est surtout utilisée pour couper des câbles et des fils. Bien entendu, on distingue encore d'autres types de pinces. Il s'agit entre autres:
- des pinces-étaux
- des pinces à tubes
- des pinces combinées
- des pinces-pompes à eau
- des pinces à bec
- des pinces coupantes
La pince, un auxiliaire fiable
En plus de la pince, ce sont surtout les pincettes qui rendent un bon service à l'atelier. Elles sont généralement fabriquées en aluminium courant, mais aussi en plastique et en céramique, et sont principalement utilisées dans les domaines de la motricité fine, par exemple par les mécaniciens et les horlogers. Grâce à l'augmentation de la précision, elle est particulièrement utile pour les travaux de petite taille.
Contorion vous propose un large choix de pinces professionnelles de haute qualité en quelques secondes : Utilisez les mécanismes de filtrage pratiques pour trier vos résultats de recherche par fourchette de prix, pertinence et nom de produit.
Vous souhaitez acheter une pince de qualité ? Contorion vous propose un large choix de pinces de marques connues.