Presses Korpus
Presses Korpus
Presses Korpus
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
19 articles trouvés avec 38 variantes
1-19 sur 19 articles
Page 1 sur 1
Presse Korpus : l’amie des menuisiers, maçons et bien d’autres professionnels
Pour les menuisiers, charpentiers et autres ébénistes, les presses Korpus n’ont plus de secret. Et les professionnels du bois ne sont pas les seuls à recourir à ces outils de serrage. Réputées pour leur qualité et leur polyvalence, les presses Korpus offrent des caractéristiques et des prestations exceptionnelles, qu’il convient de rappeler, voire de décrire pour les non-initiés.
Serrage et maintien exemplaires, grâce aux presses Korpus,
Tout d’abord, il n’y a pas une seule, mais de nombreuses presses Korpus. En effet, si elles sont indifféremment conçues et fabriquées pour dispenser un serrage irréprochable, toutes n’offrent pas les mêmes prestations.
Presses en C ou à « une main », presses panneau, presses à grande surface de serrage ou à serrage rapide, serre-joints maçon, serre-joints menuiserie, serre-joints pour cadre ou encore étau-presse, la gamme de presses Korpus Bessey est très large. D’autant qu’il ne s’agit là que de quelques exemples. Quel que soit le modèle, les presses Korpus ont un seul et même objectif : faire en sorte que des éléments qui sont assemblés le soient solidement et durablement. Certains de ces outils sont aussi pensés et fabriqués pour parfaitement tenir et bloquer des pièces, afin que l’on puisse les travailler sans qu’il n’y ait le moindre risque de mouvement, préjudiciable au résultat final.
Gamme Korpus Revo Kre, pour le serrage de grandes surfaces
Au sein de la large gamme Korpus Bessey, figure la famille des presses à grandes surfaces de serrage, baptisée Korpus Revo Kre. La puissance de serrage de ces presses atteint 8 000 N, pendant que la largeur d’écartement varie de 255-390 mm, pour les plus modestes, à 255-2580 mm, pour les plus généreuses. Ces prestations permettent par exemple aux menuisiers de tenir ou d’assembler de grandes pièces de bois, ainsi qu’aux maçons d’effectuer des coffrages, de grande dimension eux aussi.
Pour autant, les presses Korpus ne sont pas uniquement destinées aux « travaux de force » sur des pièces imposantes ; la minutie est aussi leur domaine. C’est notamment le cas pour ce qui est des presses à serrage parallèle à angle droit. Ces outils sont capables de maintenir en place et durablement des angles parfaits à 90 degrés. Ce qui est particulièrement appréciable pendant le collage et le séchage de différents composants.
Des outils de grande qualité, fabriqués pour durer
Pour pouvoir maintenir le serrage dans la durée et résister à des pressions très importantes, les presses Korpus sont fabriquées dans des matériaux réputés pour leur robustesse et leur longévité. À quoi bon en effet proposer des pressions de haut niveau si les matières premières qui ont servi à la fabrication des presses se détériorent rapidement et altèrent ainsi les performances de serrage ? Pour fabriquer ses presses, Bessey a donc fait le choix de s’appuyer sur des valeurs sûres. Les mâchoires des presses sont en acier trempé, ce qui garantit une résistance à l’effort et une durée de vie exemplaire. Les rails de guidage sont également en acier trempé. Pour limiter le poids sans pour autant nuire à la solidité de l’outil, le corps de la presse est en fonte d'aluminium. Pour les vis de serrage, la marque a décidé d’utiliser de l’acier au carbone de haute qualité. Enfin, pour que les utilisateurs puissent procéder au serrage, les presses Korpus sont munies de poignées ergonomiques à six pans, dont le revêtement bi-matière est antidérapant. Une configuration qui assure une très bonne prise en main et autorise un réglage précis et puissant de la pression de serrage.