Thèmes
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES
Termes
La présente politique de protection des données a pour objet de vous informer sur le type, l'étendue et la finalité du traitement des données à caractère personnel (ci-après dénommées « données ») collectées lors de votre navigation sur notre site internet et les sites web qui y sont rattachés, les informations et contenus tels que notre présence en ligne par exemple notre profil sur les réseaux sociaux (ci-après dénommée ensemble « offre en ligne »). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que « traitement » ou « responsable », nous vous renvoyons aux définitions de l'art. 4 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Responsable
Contorion SAS
33, rue François 1er
75008 Paris, France
E-Mail: [email protected]
Représenté par le Président : Martin Gödicke
De plus amples informations peuvent être consultées dans les mentions légales sous : www.contorion.fr/mentions-legales
Contacter le délégué à la protection des données :
ISiCO Datenschutz GmbH,
- Z.Hd. Datenschutzbeauftragter Contorion
Am Hamburger Bahnhof 4, 10557 Berlin, Allemagne
E-Mail : [email protected]
Tél. : +33 3 69 50 82 50
Version de la politique de protection des données : 11/03/2020
Types de données traitées
Catégories de personnes concernées
Les utilisateurs(-rices) de l'offre en ligne (ci-après dénommés collectivement "utilisateurs(-rices)").
Finalité du traitement
Gérer l’offre en ligne et ses contenus par le biais de la Plateforme Contorion.
Répondre aux demandes d'information, questions, et communications de l’utilisateur(-rice).
Mesures de sécurité.
Mesure de la portée/marketing
Vos paramètres de confidentialité personnels
Vos paramètres de confidentialité personnels Lors de votre consultation de notre site internet, nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et expérience sur le site internet et pour permettre l'utilisation de certaines fonctionnalités. Vous pouvez à tout moment modifier votre préférence en matière de cookies dans le Privacy Center.
Termes utilisés
Par « données à caractère personnel », s’entend toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée ») ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
« Traitement » désigne toute opération ou série d'opérations effectuées avec ou sans l'aide de procédés automatisés appliqués aux données à caractère personnel. Le terme couvre tous les traitements de données selon l’article 4 du Chapitre 1 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés concernant les Dispositions Générales du Règlement Européen sur la Protection des Données
« Pseudonymisation » est le traitement des données à caractère personnel de telle sorte que ces dernières ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée sans que des informations supplémentaires soient nécessaires, à condition que ces informations soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Profilage » désigne tout traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces dernières pour évaluer certains aspects personnels d'une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs aux performances professionnelles, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou aux déplacements de cette personne physique.
« Responsable » désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.
« Sous-traitant » est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou tout autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable.
Bases juridiques applicables
Conformément à l'art. 13 du RGPD, nous vous informons des bases juridiques de notre traitement des données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la Politique de Protection des Données, ce qui suit s'applique : La base juridique pour obtenir le consentement est l'article 6 par. 1 lettre a et l'article 7 du RPGD, la base juridique pour le traitement en vue de l'exécution de nos services et des mesures contractuelles ainsi que de la réponse aux demandes de renseignements est l'article 6 par.1 lettre b du RGPD, la base juridique pour le traitement destiné à remplir nos obligations légales est l'article 6 par. 1 lettre c du RGPD et la base juridique du traitement visant à protéger nos intérêts légitimes est l'article 6 par. 1 lettre f du RGPD. Si des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l'art. 6, par. 1, lettre du RGPD sert de base juridique.
Mesures de sécurité
Conformément à l'art. 32 du RGPD, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié au risque, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre, de la nature, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités de survenance et de gravité du risque concernant les droits et libertés des personnes physiques.
Les mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, leur accès, leur saisie, leur divulgation, leur sécurité et leur séparation. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir que les droits des personnes concernées sont exercés, que les données sont supprimées et que nous réagissons aux menaces qui pèsent sur elles. De plus, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par le biais de la conception technologique et des préréglages conviviaux en matière de protection des données (art. 25 du RGPD).
Coopération avec les sous-traitants et les tiers
Dans la mesure où nous divulguons des données à d'autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous les leur transférons ou que nous leur donnons accès, cela ne peut se faire que sur la base d'une autorisation légale (par exemple, si un transfert des données à des tiers, comme des prestataires de services de paiement, est nécessaire pour l'exécution du contrat, selon l'article 6, par. 1, lettre b. RGPD), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou en fonction de nos intérêts légitimes (par exemple, en faisant appel aux agents, hébergeurs Web, etc.).
Si nous confions à des tiers le traitement de données sur la base d'un « contrat de sous-traitance », nous le faisons sur la base de l'art. 28 du RGPD.
Transferts vers des pays tiers
Le traitement des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'union européenne (UE) ou de l'espace économique européen (EEE)) ou l'utilisation de services de tiers ou la divulgation ou le transfert de données à des tiers supposent toujours que ce soit nécessaire soit au regard de l'exécution de nos obligations (pré-)contractuelles et que votre consentement ait été établi, soit au regard d'une obligation légale ou de nos intérêts légitimes et justifiés. Sous réserve de l'existence d'autorisations légales ou contractuelles, nous ne traitons ou ne transmettons des données dans un pays tiers que si les exigences particulières mentionnées dans les articles 44 et suivants du RGPD sont satisfaites. Cela signifie que le traitement a lieu, par exemple, sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d'un niveau de protection des données correspondant à celui de l'UE (par exemple pour les États-Unis par le « Privacy Shield ») ou le respect d'obligations contractuelles spécifiques officiellement reconnues (appelées « clauses contractuelles types »).
Droits des personnes concernées
Conformément à l'art. 15 du RGPD, vous disposez du droit d’obtenir une confirmation que les données en question seront traitées et d'obtenir des renseignements sur ces données et autres informations ainsi qu'une copie de ces données.
Conformément à l'article 16 du RGPD, vous disposez du droit de demander que les données vous concernant soient complétées ou rectifiées si elles sont inexactes.
Conformément à l'art. 17 du RGPD, vous disposez du droit d'exiger que les données vous concernant soient effacées immédiatement ou sinon d'exiger une restriction de leur traitement conformément à l'art. 18 du RGPD.
Conformément à l'art. 20 du RGPD, vous disposez du droit de réclamer les données que vous nous avez fournies et d'exiger leur transmission à d'autres responsables.
Conformément à l'art. 77 du RGPD, vous disposez également du droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.
Droit de rétractation
Conformément à l'art. 7 par. 3 du RGPD, vous disposez du droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l'art. 7 par. 3 du RGPD, avec effet pour l'avenir. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.
Votre consentement concernant les cookies que nous utilisons peut également être révoqué dans dans le Privacy Center.
Droit d’opposition
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément à l'art. 21 RGPD, à condition que ce traitement soit basé sur l'art. 6 al. 1 let. f RGPD (traitement pour la sauvegarde d'intérêts légitimes) ou serve à du marketing direct.
Cookies et droit d'opposition dans le cadre du marketing direct
Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur(-rice). Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un(e) utilisateur(-rice) (ou sur le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite d'une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou encore « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés après qu'un(e) utilisateur(-rice) quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie permet notamment de stocker le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. Sont qualifiés de « permanents » ou « persistants », les cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs(-rices) le consultent après plusieurs jours. Les intérêts des utilisateurs(-rices) peuvent également être enregistrés dans un tel cookie, qui est utilisé à des fins de mesure de portée ou de marketing. Les « cookies tiers » sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, ils sont appelés « First-Party Cookies »).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et le clarifier dans notre Politique de Protection des Données.
Si l'utilisateur(-rice) ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui sera demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du navigateur. L'exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.
Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, en particulier dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site européen pour les utilisateurs(-rices) http://www.youronlinechoices.fr/. Veuillez noter que ces deux pages sont des offres de tiers pour lesquelles Contorion n'est pas responsable.
En outre, il est possible d'empêcher l'enregistrement de cookies en modifiant les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de notre offre en ligne ne peuvent toutefois pas être utilisées.
Cookies et droit de s'opposer à la publicité directe
Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur(-rice). Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un(e) utilisateur(-rice) (ou l'appareil sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après la visite de l'utilisateur(-rice) à un service en ligne. Les cookies temporaires, ou "cookies de session" ou "cookies transitoires", sont des cookies qui sont supprimés lorsqu'un(e) utilisateur(-rice) quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Le contenu d'un panier dans une boutique en ligne ou un statut de connexion, par exemple, peut être enregistré dans un tel cookie. Les cookies sont dits "permanents" ou "persistants" et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, l'état de connexion peut être sauvegardé si les utilisateur(-rice)s le visitent après plusieurs jours. Les intérêts des utilisateurs(-rices) qui sont utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent également être enregistrés dans un tel cookie. Les "cookies tiers" sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l'exploitation du service en ligne (dans le cas contraire, s'il s'agit uniquement des cookies de cette dernière, ils sont appelés "cookies de première partie").
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et l'expliquer dans notre politique de confidentialité.
Si l'utilisateur(-rice) ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres de votre navigateur. L'exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.
Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être soulevée pour un grand nombre de services, en particulier dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site européen pour les utilisateurs(-rices) http://www.youronlinechoices.com/ . Veuillez noter que ces deux pages sont des offres de tiers pour lesquelles Contorion n'est pas responsable.
En outre, il est possible d'empêcher l'enregistrement de cookies en modifiant les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctionnalités de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.
Traitement lié aux affaires
En outre, nous traitons
- les données de contrat (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clientèle). .
- les données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos client(e)s, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, des services et une assistance à la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.
Traitement des commandes passées en ligne et les données du compte Contorion
Nous traitons les données de nos client(e)s dans le cadre des processus de commande par le biais de notre site internet afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.
Les données traitées comprennent les données à caractère général, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos client(e)s, les parties intéressées et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’utilisation du site internet, pour la facturation, la livraison et le service clientèle. Nous utilisons des cookies de session pour le dépôt des informations sur le contenu du chariot d'achat et des cookies permanents pour enregistrer des informations relatives à l'état de connexion.
Le traitement est basé sur l’art. 6 par. 1 lettre b (exécution des commandes) et c (archivage requis par la loi) du RGPD. Les informations considérées comme nécessaires sont indispensables pour l'établissement et l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d'autorisations légales et d'obligations envers les conseillers juridiques et les autorités. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple, à la demande du ou de la client(e) pour la livraison ou le paiement).
Les utilisateurs(-rices) peuvent éventuellement créer un compte Contorion, notamment lors de la passation de leurs commandes. Dans le cadre de l'enregistrement, les informations obligatoires requises seront communiquées aux utilisateurs(-rices). Les comptes Contorion ne sont pas publics et ils ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si l'utilisateur(-rice) a clôturé son compte, ses données seront effacées en ce qui concerne le compte Contorion, sous réserve de leur conservation pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, par. 1, lettre c du RGPD. Les données figurant dans le compte Contorion demeurent jusqu'à leur suppression et archivage ultérieur en cas d'obligation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs(-rices) de sécuriser leurs données avant la fin du contrat en cas de clôture.
Lors de l'enregistrement et des connexions suivantes ainsi qu'à l'occasion de l'utilisation de nos services en ligne, nous sauvegardons l'adresse IP et l'heure à laquelle l'utilisateur(-rice) a été actif(-ve). La sauvegarde des données se fonde sur nos intérêts légitimes et justifiés ainsi que sur la protection de l'utilisateur(-rice) contre les abus et les accès par des personnes non habilitées. En principe, la transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu à moins que cela ne soit nécessaire en vertu de nos droits ou qu'il y ait une obligation légale pour les transmettre conformément à l'art. 6 par. 1 lettre c du RGPD.
La suppression a lieu après l'expiration des obligations de garantie légale et autres obligations comparables. la nécessité de la conservation des données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin de l'obligation de conservation commerciale (6 ans) et fiscale (10 ans).
La soulition logicielle reCAPTCHA
Nous utilisons la solution logicielle reCAPTCHA du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis, sur notre site Web. reCaptcha utilise un cookie pour suivre le comportement de navigation des utilisateurs sur notre site Web et ainsi filtrer les robots. Ceci a pour but de protéger notre site web contre un trafic non humain potentiellement nuisible.
Dans le cadre de l'utilisation de reCAPTCHA, les données de navigation du site web (URL de référence, comportement de la souris et du clavier, objets Javascript) et les données du compte Google sont traitées.
La base juridique du traitement des données dans le cadre de l'utilisation de reCAPTCHA est l'intérêt légitime selon l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD, afin de protéger notre site web contre le trafic malveillant et de pouvoir offrir aux visiteurs de notre site web une expérience de navigation optimale et conviviale.
Les données traitées par Google sont supprimées une fois l'objectif atteint. Le cookie reCAPTCHA est supprimé 180 jours après votre dernière visite sur notre site.
Prestataires de services de paiement tiers
Nous faisons appel à des fournisseurs de services de paiement externes dont les plates-formes nous permettent ainsi qu'aux utilisateurs(-rices) d'effectuer les transactions de paiement.
Fournisseurs actuellement utilisés, chacun avec un lien vers la déclaration de confidentialité :
Paypal https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
Payone BS https://www.bspayone.com/CH/fr/privacy/
Visa https://www.visa.fr/legal/global-privacy-notice.html
Mastercard https://www.mastercard.fr/fr-fr/a-propos-mastercard/notre-activite/vie-privee.html
American Express https://www.americanexpress.com/fr/legal/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html
Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous désignons des prestataires de services de paiement sur la base de l'art. 6 l. 1 let. b. du RGPD. Dans le cas contraire, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, l. 1, let. b. du RGPD afin d'offrir à nos utilisateurs(-rices) des options de paiement efficaces et sécurisées.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données à caractère général, telles que le nom et l'adresse, les coordonnées bancaires telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle ainsi que les informations sur les contrats, les totaux et les destinataires. Ces informations sont requises pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées ni conservées que par les prestataires de services de paiement. Cela signifie que nous ne recevons pas d'informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations de la confirmation ou l’échec du paiement. Les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement à des agence de crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité de l’utilisateur(-rice). À ce sujet, nous vous renvoyons aux conditions générales de vente et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
En ce qui concerne les opérations de paiement, les conditions générales et les informations relatives à la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, auxquelles il est possible d'accéder à partir du site internet ou des applications de transaction respectifs, s'appliquent. Nous vous y renvoyons également à leurs sites pour plus d'informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres droits concernés.
Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts
Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que dans le cadre de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, tel que pour l'archivage. Nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la prestation de nos services contractuels. Les bases juridiques du traitement sont les suivantes : art. 6 par 1 lettre c du RGPD, art. 6 par. 1 lettre f du RGPD. Les client(e)s, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site internet sont concernés par le traitement de ces données. La finalité et l'intérêt que nous portons à ce traitement résident dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent à la maintenance de nos activités commerciales, l'exécution de nos tâches et la fourniture de nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux données spécifiées dans ces activités de traitement.
Nous divulguons ou transmettons des données aux autorités fiscales, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les auditeurs, ainsi qu'à d'autres centres fiscaux et prestataires de services de paiement.
En outre, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, organisateurs d'événements et autres partenaires commerciaux sur la base de nos intérêts commerciaux, par exemple dans le but d'établir un contact à une date ultérieure. Nous enregistrons durablement ces données, qui sont principalement liées à l'entreprise.
Analyses économiques et études de marché
Afin de gérer notre entreprise de manière économique, de reconnaître les tendances du marché, les souhaits de nos partenaires contractuels et de nos utilisateurs(-rices), nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes de renseignements, etc. afin d'identifier les solutions les plus appropriées et les mieux adaptées à vos besoins. Nous traitons les données à caractère général, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, les données d'utilisation, les métadonnées sur la base de l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD, les personnes concernées étant les partenaires contractuels, les parties intéressées, les client(e)s, les personnes visitant nos services en ligne et les utilisateurs(-rices) de nos services en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d'évaluations économiques, de marketing et d'études de marché. Nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs(-rices) enregistrés avec des informations, par exemple, sur les services qu'ils ou elles ont utilisés. Les analyses nous servent à augmenter la convivialité, à l'optimisation de notre offre et l'efficacité économique. Les analyses servent à nous seuls et ne sont pas divulguées aux tiers, à moins qu'il ne s'agisse d'analyses anonymes avec des valeurs agrégées.
Si ces analyses ou profils sont de nature personnelle, ils seront supprimés ou rendus anonymes lors de la résiliation de l'utilisateur(-rice), sinon deux ans après la conclusion du contrat. Pour le reste, les analyses macroéconomiques et les déterminations des tendances générales sont préparées de manière anonyme dans la mesure du possible.
Fonction d'inscription
Les utilisateur(-rice)s peuvent être informés par courrier électronique des informations relatives à leur compte Contorion, telles que les modifications techniques. Si les utilisateur(-rice)s ont clôturé leur compte Contorion, leurs données de compte seront supprimées, sous réserve d'une obligation légale de conservation. Il est de la responsabilité des utilisateurs(-rices) de sécuriser leurs données avant la fin du contrat en cas de clôture. Nous réservons le droit de supprimer irrévocablement toutes les données d'utilisateur ou d’utilisatrice conservées pendant la durée du contrat.
Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctionnalités d’inscription et de connexion ainsi que de l'utilisation du compte Contorion, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure d'accès de l'utilisateur(-rice). La conservation des données se fonde sur nos intérêts légitimes et justifiés ainsi que sur la protection de l'utilisateur(-rice) contre les abus et les accès par des personnes non habilitées. En principe la transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu à moins que cela ne soit nécessaire en vertu de nos droits ou qu'il y ait une obligation légale conformément à l'art. 6 par. 1 lettre c du RGPD. Les adresses IP sont anonymisées ou supprimées au plus tard au bout de 7 jours.
Prise de contact
Lors d'une prise de contact (p. ex. par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux), les données de l'utilisateur(-rice) collectées pour le traitement de la demande de contact et son exécution sont traitées conformément à l'art. 6 par. 1 lettre b) du RGPD. Les informations des utilisateurs(-rices) peuvent être conservées dans notre système de gestion des relations avec la clientèle (« système CRM ») ou dans un système comparable.
Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous revoyons cette exigence tous les deux ans ; les obligations légales en matière d'archivage s'appliquent également.
Google Analytics
Sur la base de votre consentement (art. 6 par. 1 lettre a du RGPD), nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse Web de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). L'interlocuteur pour toutes les questions relatives à la protection des données est selon Google, la Société Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irland. Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie relatives à l'utilisation de l'offre en ligne par l'utilisateur(-rice) sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont sauvegardées.
Google est certifié au sens du Privacy Shield Agreement et offre de ce fait une garantie de conformité au sens de la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Google utilisera ces informations en notre nom afin d'évaluer l'utilisation de notre offre en ligne par l'utilisateur(-rice), de compiler des rapports sur les activités opérées dans le cadre de cette offre en ligne et de fournir d'autres services liés à l'utilisation d'Internet. Les données traitées peuvent ainsi permettre d'établir des profils d'utilisation des utilisateurs(-rices), sous des pseudonymes.
Nous utilisons Google Analytics uniquement en activant la fonction d'anonymisation de l'adresse IP. Cela signifie que l'adresse IP de l'utilisateur(-rice) sera abrégée au sein des états membres de l'Union européenne ou d'autres états signataires de l'accord sur l'espace économique européen. À titre exceptionnel, l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée sur place.
L’adresse IP communiquée par le navigateur de l'utilisateur(-rice) ne sera pas recoupée avec d’autres données de Google. Les utilisateurs(-rices) peuvent empêcher le stockage de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence ; Les utilisateurs(-rices) peuvent également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et liées à leur utilisation de l'offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des données de Google, les options de paramétrage et d'opposition, consultez la politique de confidentialité de Google http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ ainsi que dans les paramètres de présentation de la publicité par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).
Les données personnelles des utilisateurs(-rices) seront effacées ou rendues anonymes après 14 mois.
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Ciblage avec Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour présenter les annonces diffusées par les services publicitaires Google et ses partenaires uniquement aux utilisateurs(-rices) qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne (par exemple, des intérêts sur des thèmes ou des produits déterminés à l’aide des sites Internet visités) que nous transmettons à Google (appelés audiences de « remarketing » ou de « Google Analytics »). Remarketing Audiences nous permet également de nous assurer que nos publicités correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs(-rices) et qu'elles ne les dérangent pas.
Google Ads et mesure de conversion
Sur la base de votre consentement (art. 6 par. 1, RGPD), nous utilisons les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »).
Google est certifié au sens du Privacy Shield Agreement et offre de ce fait une garantie de conformité au sens de la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Nous utilisons la méthode de marketing en ligne « Ads » de Google pour placer des annonces sur le réseau de publicité Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des sites Web, etc.) de manière à ce qu'elles soient présentées aux utilisateurs(-rices) susceptibles d'être intéressé(e)s par les annonces. Cela nous permet de mieux cibler les publicités pour et au sein de notre offre en ligne, de sorte que nous ne présentons aux utilisateurs(-rices) que celles qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un(e) utilisateurs(-rices) voit des annonces de produits auxquelles il ou elle s'est intéressé dans d'autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». Dans ce but, lorsque vous visitez notre site internet et d'autres sites Web sur lesquels Google Advertising Network est actif, Google exécute directement un code Google et intègre des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises Web ») dans le site internet. Avec leur aide, un cookie individuel est stocké sur l'appareil de l'utilisateur(-rice), c'est-à-dire un petit fichier (au lieu des cookies, des technologies comparables peuvent également être utilisées). Ce fichier indique les pages Web visitées par l'utilisateur(-rice), le contenu qui l'intéresse et les offres sur lesquelles l'utilisateur(-rice) a cliqués, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages Web de référence, l'heure de la visite et d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne.
De plus, nous recevons un « cookie de conversion » individuel. Les informations recueillies à l'aide de ce cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion. Nous connaissons alors uniquement le nombre total d'utilisateurs(-rices) ayant cliqué sur notre annonce et ayant été transférés sur une page comportant un tag de suivi des conversions. Cependant, nous ne recevons pas d'informations permettant d'identifier personnellement les utilisateurs(-rices).
Les données des utilisateurs(-rices) sont traitées sous un pseudonyme dans le cadre du réseau publicitaire de Google. Ce qui veut dire que Google ne stocke et ne traite pas les noms des utilisateurs(-rices) ni les adresses e-mail, mais traite les données pertinentes en relation avec le cookie dans des profils d'utilisateurs(-rices) pseudonymisés. En d'autres termes, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le détenteur du cookie, quel que soit ce dernier. Ceci ne s'applique pas si un(e) utilisateur(-rice) a expressément autorisé Google à traiter les données sans pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs(-rices) sont transmises à Google et conservées sur les serveurs de Google aux États-Unis.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies. Vous pouvez également désactiver le bouton « Publicité personnalisée » dans les paramètres Google Ads. Dans ce cas, Google n’affichera que des annonces générales n’ayant pas été sélectionnées sur la base des informations collectées sur vous.
Veuillez-vous reporter aux instructions sur l'utilisation des données et à la politique de confidentialité de Google pour plus d'informations..
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Participation aux programmes des partenaires affiliés
Dans notre offre en ligne, nous utilisons des mesures de suivi standard sur la base de votre consentement (article 6 par. 1 lettre a, RGPD), dans la mesure où elles sont nécessaires au fonctionnement du système d'affiliation. Dans ce qui suit, nous informons les utilisateurs(-rices) sur le contexte technique.
Les services que nous proposons peuvent également être promus et reliés à d'autres sites Web (liens d'affiliation ou systèmes d'après-vente, si, par exemple, des liens ou des services de tiers sont proposés après la conclusion d'un contrat). Les exploitants des sites Web respectifs perçoivent une commission si les utilisateurs(-rices) suivent les liens d'affiliation et acceptent ensuite les offres.
En résumé, notre offre en ligne exige que nous soyons en mesure de déterminer si les utilisateurs(-rices) intéressés par les liens d'affiliation et/ou les offres que nous proposons acceptent ultérieurement les offres à l'instigation des liens d'affiliation ou sur notre plate-forme en ligne. Pour cela, les liens d’affiliation et nos offres sont complétés par certaines valeurs, qui peuvent faire partie du lien ou non, par exemple dans un cookie. Les valeurs comprennent notamment le site internet source (référent), l'heure, un identifiant en ligne de l'opérateur du site internet sur lequel le lien d'affiliation était situé, un identifiant en ligne de l'offre respective, un identifiant en ligne de l'utilisateur(-rice), ainsi que les valeurs spécifiques de suivi, telles que l'ID de l'annonce, l'ID du partenaire et la catégorisation.
Les identifiants utilisateur(-rice) en ligne que nous utilisons sont des valeurs pseudonymisées. Cela signifie que les identifiants en ligne eux-mêmes ne contiennent pas de données personnelles telles que des noms ou des adresses e-mail. Ils nous aident uniquement à déterminer si le ou la même utilisateur(-rice) qui a cliqué sur un lien d'affiliation ou qui était intéressé par une offre via notre offre en ligne a accepté l'offre, c'est-à-dire qu'il a signé un contrat avec le fournisseur. L'identification en ligne est toutefois personnalisée dans la mesure où le partenaire et nous-mêmes disposons d’un identifiant en ligne avec d’autres données d’utilisateur(-rice). C'est la seule façon pour l'entreprise partenaire de nous dire si l'utilisateur(-rice) a accepté l'offre et nous pouvons, par exemple, verser le bonus.
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Programme d'affiliation Affilinet
Sur la base de votre consentement (art. 6 par. 1 lettre a, RGPD), nous participons au programme d'affiliation Affilinet GmbH, Sapporobogen 6-8, 80637 Munich, Allemagne, qui a été conçu pour fournir un support pour les sites Web par lesquels les annonces et liens vers Affilinet peuvent être placés pour le remboursement des frais publicitaires (système dit de partenariat). Affilinet utilise des cookies pour suivre l'origine de la conclusion du contrat. Affilinet peut notamment reconnaître que vous avez cliqué sur le lien du partenaire sur un site internet et que vous avez par la suite passé un contrat avec ou via Affilinet.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des données et les options de désinscription d'Affilinet, veuillez consulter la politique de confidentialité de l'entreprise : https://www.awin.com/fr/cgv/privacy-policy.
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Informations sur la protection des données dans le processus de candidature
Nous traitons les données du ou de la candidat(e) uniquement aux fins et dans le contexte du processus de candidature, conformément aux exigences légales. Le traitement des données du demandeur a pour but de remplir nos obligations (pré) contractuelles dans le cadre du processus de candidature au sens de l'article 6 par. 1 lettre b, RGPD (en Allemagne s'applique en outre le § 26 du BDSG).
Le processus de candidature nécessite que les candidat(e)s nous communiquent leurs données. Dans la mesure où nous proposons un formulaire en ligne, les données nécessaires du ou de la candidat(e) résultent des descriptions de poste et comprennent essentiellement les informations sur la personne, les adresses postales et de contact, ainsi que les documents relatifs à la candidature, tels que la lettre de motivation, le CV et les diplômes. De plus, les candidat(e)s peuvent nous fournir volontairement des informations supplémentaires.
En nous soumettant leur candidature, les candidat(e)s acceptent que leurs données soient traitées aux fins de la procédure de candidature, conformément à la nature et à la portée énoncées dans la présente déclaration concernant la protection des données.
Dans la mesure où des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9 par. 1 du RGPD sont communiquées volontairement dans le cadre de la procédure de demande, leur traitement est également effectué conformément à l'article 9 par. 2 lettre b du RGPD (données de santé, telles que le handicap ou l'origine ethnique). Dans la mesure où des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9 par. 1 du RGPD sont demandées aux candidat(e)s, dans le cadre du processus de candidature, leur traitement est également effectué conformément à l'article 9 par. 2 lettre a du RGPD (par exemple, les données sur la santé, si nécessaire pour la profession).
S'il est disponible, les candidat(e)s peuvent soumettre leur candidature via notre formulaire en ligne sur notre site internet. Les données seront cryptées et nous seront transmises, selon l'état de la technique. En outre, les candidat(e)s peuvent nous envoyer leurs candidatures par courrier électronique. Toutefois, veuillez noter que les courriers électroniques ne sont généralement pas cryptés et que les candidat(e)s doivent procéder eux-mêmes au cryptage. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité concernant la transmission de la candidature de l'expéditeur à la réception sur notre serveur et recommandons donc plutôt d'utiliser un formulaire en ligne ou l'envoi postal. Au lieu de postuler au moyen du formulaire en ligne et par e-mail, les candidat(e)s ont toujours la possibilité d'envoyer leur candidature par la poste.
Les données fournies par les candidat(e)s peuvent être traitées ensuite par nos soins, si la candidature est retenue. Dans le cas contraire, lorsque la candidature n'est pas retenue, les données des candidat(e)s sont supprimées. Les données des candidat(e)s seront également supprimées si la candidature est retirée, ce que les candidat(e)s sont autorisés à faire à tout moment..
Sous réserve d'une révocation justifiée par le ou la candidat(e), la suppression interviendra après une période de six mois afin que nous puissions répondre à toute question complémentaire concernant la candidature et remplir nos obligations de fournir des preuves en vertu de la loi sur l'égalité de traitement. Les factures concernant tout remboursement de frais de voyage sont archivées conformément à la réglementation fiscale.
Talent-Pool
Dans le cadre du processus de candidature, nous offrons aux candidats la possibilité de faire partie de notre « Talent-Pool » pendant une période de deux ans sur la base d'un consentement au sens de l'article 6 par. 1 lettre a et de l'article 7 du RGPD.
Les dossiers de candidature figurant dans le Talent-Pool seront traités uniquement dans le cadre des futures offres d'emploi et de la recherche de collaborateurs(-rices) et seront détruits au plus tard après la date limite. Les candidat(e)s sont informé(e)s que leur consentement à leur inclusion dans le Talent Pool est volontaire, que ceci n'a aucune influence sur la procédure de candidature en cours et qu'ils peuvent révoquer ce consentement à tout moment à l'avenir et s'y opposer au sens de l'art. 21 du RGPD.
Système CRM Zendesk
Nous utilisons le système CRM « Zendesk », du fournisseur Zendesk, Inc., 989 Market Street # 300, San Francisco, Californie 94102, États-Unis, pour traiter les demandes des utilisateurs(rices) plus rapidement et plus efficacement (intérêt légitime au sens de l'art. 6. par. 1 lettre f du RGPD).
Zendesk est certifié selon le Privacy Shield des données et offre de ce fait une garantie de conformité au regard du droit européen relatif à la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TOjeAAG&status=Active).
Zendesk utilise les données des utilisateurs(rices) uniquement pour le traitement technique des demandes et ne les transmet pas à des tiers. Pour utiliser Zendesk, la saisie d'une adresse e-mail correcte est nécessaire. Une utilisation pseudonymisée est possible. Lors du traitement des demandes de service, il peut être nécessaire de recueillir des données supplémentaires (nom, adresse). L'utilisation de Zendesk est facultative et sert à améliorer et à accélérer notre service clientèle et utilisateur.
Si les utilisateurs(rices) ne consentent pas à la collecte et au stockage de données par le système externe de Zendesk, nous leur fournirons des options de contact alternatives pour soumettre des demandes de service par téléphone ou par courrier.
Les informations supplémentaires sont disponibles pour les utilisateurs(-rices) dans la politique de confidentialité de Zendesk : https://www.zendesk.fr/company/customers-partners/privacy-policy/?_ga=2.248373508.202815347.1574338308-511555911.1574338308
TagCommander/ CommandersAct
TagCommander est une solution (Tag Manager) avec laquelle nous pouvons gérer les balises de sites Web via une interface d’utilisation (et ainsi intégrer par exemple Google Analytics ou d'autres services mentionnés dans notre offre en ligne). Celle-ci est exploitée par Fjord Technologies Siège social, Commanders Act, 3/5 rue Saint-Georges, 75009 Paris, France. Le Tag Manager lui-même (qui implémente les tags) ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs(rices). Vous trouverez des informations supplémentaires dans la politique de confidentialité de CommandersAct :https://www.commandersact.com/fr/vie-privee//
Nous utilisons également une solution de CommandersAct pour stocker les paramètres de cookies des utilisateurs(rices). Pour cela, il est nécessaire de déposer un autre cookie contenant la sélection souhaitée.
Newsletter
Les indications qui suivent ont pour but de vous informer du contenu de notre newsletter ainsi que sur les procédures d'enregistrement, d'envoi et d'évaluation statistique et sur vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et vous déclarez accepter la procédure décrite.
Contenu de la newsletter : Nous n'envoyons des bulletins d'information, des e-mails et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après dénommées « Newsletter ») qu'avec l'accord du destinataire ou une autorisation légale. Dans la mesure où les contenus de la newsletter sont expressément décrits dans le cadre de l'inscription, ils sont déterminants pour l'accord de l'utilisateur(rice). De plus, nos newsletters contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Double opt-in et logging : L'inscription à notre newsletter s'effectue selon une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de la confirmer. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec d'autres adresses e-mail. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir établir que le processus d'inscription est conforme aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l'heure de la connexion et de la confirmation, ainsi que celui de l'adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées chez le prestataire de services d'expédition sont également enregistrées.
Données de connexion : Pour vous abonner à la newsletter, il suffit de saisir votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous prions de donner un nom, afin de pouvoir nous adresser à vous personnellement dans la newsletter.
L’envoi de la newsletter et la mesure de performance correspondante sont basés sur l’accord du destinataire, conformément à l'art. 6 par. 1 lettre a, art. 7 du RGPD, en relation avec le § 7 alinéa 2 n° 3, UWG ou si le consentement n’est pas requis sur la base de nos intérêts légitimes dans le marketing direct, conformément à l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD en relation avec l’article 7 alinéa 3, UWG.
La journalisation du processus d'enregistrement est basée sur nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD. Nous nous efforçons d'utiliser un système de bulletin d'information convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts commerciaux et les attentes des utilisateurs(-rices) et nous permet également de fournir une preuve de consentement.
Newsletter - Publicité directe à destination de nos clients existants. Si vous avez déjà acheté un produit chez Contorion, nous enregistrons vos données d'inscription et de contact dans notre base de données et vous considérons comme un client existant. Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail dans le cadre d'une inscription ou de l'achat d'un produit, nous l'utilisons pour vous faire parvenir de la publicité pour nos propres produits et services ou pour des produits et services similaires. La base juridique de ce traitement de vos données est l'art. L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, basée sur notre intérêt à réaliser une publicité directe vis-à-vis de nos clients existants. Vous pouvez vous opposer à tout moment, gratuitement et avec effet pour l'avenir, au traitement des données aux fins susmentionnées. Pour ce faire, il suffit de vous désinscrire en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail concerné ou en envoyant un e-mail aux coordonnées susmentionnées.
Annulation/révocation - Vous pouvez renoncer à recevoir notre newsletter à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chacune d'elles. Nous pouvons conserver les adresses électroniques désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée.
Newsletter - Fournisseur de services d'expédition
Cette lettre d’information est envoyée par le prestataire de services d’expédition Emarsys eMarketing Systems AG. La politique de confidentialité du fournisseur de services d'expédition peut être consultée ici : https://www.emarsys.com/en/privacy-policy/. Le fournisseur de services d'expédition est utilisé sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 al. 1 let. f RGPD et d'un contrat de traitement des commandes au sens de l'art. 28 al. 3 phrase 1 RGPD.
Le prestataire de services d'expédition est désigné sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD et d'un contrat d'exécution conformément à l'art. 28 par. 3, phrase 1 du RGPD.
Emarsys
Emarsys eMarketing Systems AG (Stralauer Platz 34, 10243 Berlin, www.emarsys.com) est utilisé pour le traitement technique de l'envoi de newsletters et la personnalisation des propositions de produits. C'est une société autrichienne basée à Berlin qui fournit le logiciel et l'infrastructure permettant d'envoyer des messages électroniques basés sur le consentement ainsi que des solutions de personnalisation. Emarsys est conscient de sa responsabilité vis-à-vis des destinataires de tels messages et applique une politique de spam zéro tolérance. Si vous avez donné votre accord comme suit, Contorion utilise les préférences recueillies sur la base du profil d'utilisateur(rice) pseudonymisé pour le contenu et la conception de la newsletter et fusionne votre adresse e-mail avec le profil d'utilisateur(-rice) pour l'envoi personnalisé de la newsletter.
De plus, Emarsys offre différentes options d'analyse sur la façon dont les newsletters envoyées sont ouvertes et utilisées, par exemple, à combien d'utilisateurs(rices) un e-mail a été envoyé, si des e-mails ont été rejetés et si des utilisateurs(rices) se sont désabonné(e)s de la liste après avoir reçu un e-mail. Cependant, ces analyses sont uniquement liées au groupe et nous ne les utilisons pas pour une évaluation individuelle.
Après votre inscription, Emarsys vous enverra un e-mail pour confirmer votre inscription (« double opt-in »). Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription contenu dans chaque mailing.
Newsletter - Mesure du succès
Les newsletters contiennent un « web-beacon », c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est téléchargé depuis notre serveur lors de l'ouverture de la newsletter ou, si nous utilisons un prestataire de services d'expédition, depuis son serveur. Dans le cadre de cette récupération, les informations techniques, telles que celles concernant le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de récupération, sont d'abord collectées.
Ces informations sont utilisées pour l'amélioration technique des services sur la base de données techniques ou de groupes cibles et de leur comportement de lecture en se référant à la localisation (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou des temps d'accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les newsletters sont ouvertes, le moment de leur ouverture et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être associées aux destinataires individuels de la newsletter. Toutefois, il n'est pas dans notre intention d'épier les utilisateurs(-rices) individuel(le)s, pas plus que le fournisseur de services d'expédition ne le fait, le cas échéant, en cas d'utilisation. Les évaluations nous servent à caractériser les habitudes de lecture de nos utilisateurs(rices) et à adapter nos contenus en conséquence ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs(rices).
La base légale pour le traitement susmentionné est le consentement, conformément à l'art. 6 par. 1 lettre a du RGPD.
Une révocation séparée de la mesure de succès n’est malheureusement pas possible. Dans ce cas, il faut mettre fin à l’abonnement complet de la newsletter.
CrossEngage
Afin de pouvoir concevoir de manière optimale nos mesures de marketing en fonction des intérêts et des souhaits de nos utilisateurs(-rices), les clics qu'ils ont effectués et leur comportement sur notre site internet sont enregistrés et stockés par notre prestataire de services CrossEngage GmbH, Bertha-Benz-Straße 5, 10557 Berlin, en notre nom, notamment par l'utilisation de cookies, afin que des recommandations ciblées sur nos produits puissent ensuite être affichées comme moyen publicitaire personnalisé sur nos autres sites Web ou autres canaux publicitaires. Pour plus d'informations, voir la politique de confidentialité de CrossEngage : https://parcellab.com/fr/privacy-policy/
Suivi des colis par parcelLab
Pour les notifications d'expédition (transmission du statut d'expédition et du numéro de suivi), nous utilisons une solution de parcelLab GmbH, Schillerstraße 23a, 80336 Munich. À cette fin, les données personnelles requises pour les informations d'expédition (nom, adresse, numéro de commande, etc.) sont transmises à parcelLab. Plus d'informations peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité de parcelLab : https://parcellab.com/fr/privacy-policy/
Hébergement et envoi de courriels
Les services d'hébergement que nous utilisons permettent de fournir les services suivants : Services d'infrastructure et de plate-forme, capacité de calcul, services de stockage et de base de données, envoi de courrier électronique, sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter cette offre en ligne.
Ici, nous ou notre fournisseur d’hébergement, traitons les données à caractère général, les données de contact, les données de contenu, les données de contrat, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne, sur la base de nos intérêts légitimes, pour une prestation efficace et sécurisée de cette offre en ligne, conformément à l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD, en relation avec l’art. 28 du RGPD (contrat de traitement des commandes).
Les services d'hébergement et de messagerie que nous utilisons sont :
Rackspace est un service fourni par Rackspace US Inc., 1 Fanatical Place, City of Windcrest, San Antonio, TX 78218, aux États-Unis, pour le fonctionnement de notre infrastructure de serveurs. Nos serveurs sont situés dans l'Union européenne et Rackspace s'engage donc à respecter les normes européennes en matière de confidentialité. Déclaration concernant la protection des données : https://www.rackspace.com/de-de/information/legal/privacystatement
Mailgun est un des services fournis par Mailgun, Inc. (620 Folsom St, Ste 100, San Francisco, CA 94107, USA) pour le service d'envoi de nos courriers électroniques. Ce service peut également collecter des données sur la date et l'heure auxquelles les messages ont été lus par l'utilisateur(-rice), ainsi que lorsque l'utilisateur(-rice) interagit avec les messages entrants (par exemple en cliquant sur les liens qu'il contient). L'entreprise a adhéré à l'accord Safe Harbor de l'UE et s'engage donc à respecter les normes européennes en matière de confidentialité (https://www.mailgun.com/privacy).
Collecte des données d'accès et des fichiers journaux
Nous, ou notre fournisseur d'hébergement, recueillons sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 par. 1 lettre f du RGPD, les données sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (appelés fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site internet consulté, le fichier, la date et l'heure de l'accès, le volume de données transférées, la notification indiquant que l'accès a réussie, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur(-rice), l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur demandeur.
Les informations du fichier journal sont stockées pendant 31 jours au maximum pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur une utilisation abusive ou frauduleuse), puis supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve ne sont pas éligibles à la suppression avant que l'incident en question n'ait été définitivement élucidé.
Content-Delivery-Network de MaxCDN
Nous utilisons un réseau de distribution de contenu, appelé « Content Delivery Network » (CDN) proposé par MaxCDN, Inc., 2021 McKinney Ave., Suite 1100, Dallas, TX 75201, États-Unis. MaxCDN est certifié selon le Privacy Shield Agreement, qui garantit la conformité à la législation européenne sur la protection des données.
Un CDN est un service à l'aide duquel le contenu de notre offre en ligne, en particulier les fichiers multimédias volumineux tels que les graphiques ou les scripts, peut être livré plus rapidement à l'aide de serveurs répartis au niveau régional et connectés via l'Internet. Le traitement des données des utilisateurs(-rices) a uniquement pour but les finalités susmentionnées et le maintien de la sécurité et des fonctionnalités du CDN.
L'utilisation est faite sur la base de nos intérêts légitimes, à savoir l'intérêt d'une prestation, d'une analyse et d'une optimisation sûres et efficaces de notre offre en ligne, conformément à l'art 6 par. 1 lettre f du RGPD.
De plus amples informations sont disponibles dans la politique de confidentialité de MaxCDN : https://www.maxcdn.com/dpa/
Facebook-Pixel, Custom Audiences und Facebook-Conversion
Dans notre offre en ligne, le « pixel Facebook » du réseau social Facebook, exploité par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, ou si vous résidez dans l'UE, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »), est utilisé avec votre consentement.
Facebook est certifié au sens du Privacy Shield Agreement et offre de ce fait une garantie de conformité au regard de la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).
Grâce au pixel, Facebook est en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne qui peuvent constituer un groupe cible pour la présentation d'annonces (ce que l'on appelle les « annonces Facebook »). Par conséquent, nous utilisons les pixels Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous affichons uniquement aux utilisateurs(rices) de Facebook qui ont manifesté de l'intérêt pour notre offre en ligne ou qui possèdent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits déterminés en fonction des sites Web visités) que nous transmettons à Facebook (« audiences personnalisées »). Le pixel Facebook nous aide à nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs(rices) et ne les dérangent pas. Le pixel Facebook nous aide également à évaluer l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché dès lors que nous voyons si les utilisateurs(rices) ont été redirigé(e)s vers notre site Internet après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce qu'on appelle la « conversion »)..
Facebook traite les données conformément à sa politique d'utilisation. En conséquence, des informations générales sur la présentation des publicités Facebook dans la politique d'utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php Des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement sont disponibles dans la section Aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.
Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour définir les types de publicités que vous voyez dans Facebook, vous pouvez vous rendre sur la page mise en place par Facebook et suivre les instructions concernant les paramètres des publicités basées sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramétrages sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.
Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de cookies à des fins de mesure de portée et de publicité via la page de désactivation de l'initiative pour la publicité en réseau (http://optout.networkadvertising.org/) et également via le site internet américain (http://www.aboutads.info/choices) ou via le site internet européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Webtrekk
Afin de concevoir et d'optimiser ce service en ligne en fonction de vos besoins, les solutions et technologies de Webtrekk GmbH, Robert-Koch-Platz 4, 10115 Berlin, Allemagne seront utilisées pour collecter et stocker des données anonymisées sur la base de votre consentement (art. 6 par. 1 lettre a du RGPD) et pour créer à partir de ces données un profil utilisateur(-rice) utilisant des pseudonymes.
À cet effet, des cookies peuvent être utilisés pour permettre la reconnaissance d'un navigateur Internet. Toutefois, les profils d'utilisateurs(-rices) ne sont pas fusionnés avec les données relatives au porteur du pseudonyme sans le consentement exprès du visiteur. En particulier, les adresses IP sont rendues méconnaissables immédiatement après réception, ce qui rend impossible l'attribution de profils d'utilisateurs(-rices) aux adresses IP. L’analyse géographique utilise une base de données contenant les informations d’adresse IP de divers FAI avec la localisation géographique de l’adresse IP jusqu’au niveau de la ville. Les adresses individuelles des utilisateurs(-rices) sont inconnues. Les cookies sont stockés pendant 6 mois maximum.
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données avec effet pour l'avenir. Afin de vous opposer à la collecte et au stockage de vos données de visiteur à l'avenir, vous pouvez obtenir un cookie Opt-Out d’etracker sous le lien suivant, ce qui signifie qu’etrackter ne collectera et ne stockera aucune donnée de visiteur de votre navigateur à l'avenir. https://www.webtrekk.com/opt-out-webtrekk//. L'opposition ne concerne que l'appareil et le navigateur Web sur lequel elle a été configurée. Veuillez répéter le processus si nécessaire. Lorsque vous supprimez le cookie opt-out, les demandes sont renvoyées à Webtrekk.
Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité de Webtrekk https://www.webtrekk.com/privacy-statement/
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Hotjar
Sur notre site web, nous utilisons avec votre accord Hotjar, un logiciel d'analyse de Hotjar Sur notre site web, nous utilisons avec votre accord Hotjar, un logiciel d'analyse de Hotjar Ltd, Level 2, St Julian's Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malte. Cet outil permet de mesurer et d'évaluer le comportement d'utilisation des utilisateurs sur le site web. Hotjar est un outil d'analyse de votre comportement d'utilisateur sur ce site web. Hotjar nous permet entre autres d'enregistrer vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Hotjar peut également déterminer combien de temps vous êtes resté avec le curseur de la souris à un endroit précis. À partir de ces informations, Hotjar crée ce que l'on appelle des cartes de chaleur, qui permettent de déterminer quelles sont les zones du site web que les visiteurs préfèrent regarder.
Hotjar utilise des technologies qui permettent de reconnaître l'utilisateur à des fins d'analyse du comportement de l'utilisateur (par ex. cookies ou utilisation de l'empreinte digitale).
L'utilisation de Hotjar se fait exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement des données par Hotjar, consultez le site: https://www.hotjar.com/privacy
Criteo
Sur la base de votre consentement (art. 6 par. 1 lettre a du RGPD), nous utilisons les services de marketing en ligne du fournisseur Criteo GmbH, Gewürzmühlstr. 11, 80538 Munich, Allemagne.
Les services de Criteo nous permettent d’afficher plus clairement les publicités pour et sur notre site internet, de manière à ne présenter aux utilisateurs(rices) que les publicités pouvant servir leurs intérêts. Si, par exemple, un(e) utilisateur(-rice) voit apparaître sur d'autres sites Web des publicités pour des produits qui l'intéressent, c'est ce qu'on appelle le « remarketing ». A cet effet, lorsque Criteo visite notre site et d'autres sites web sur lesquels Criteo est actif, Criteo exécute immédiatement un code de Criteo et l'intègre dans les balises dites de (re)marketing du site (graphiques invisibles ou code, également appelés « balises web »). Avec leur aide, un cookie individuel est stocké sur l'appareil de l'utilisateur(rice), c'est-à-dire un petit fichier (au lieu des cookies, des technologies comparables peuvent également être utilisées). Dans ce fichier, il est indiqué quels sites Web l'utilisateur(-rice) visite, quels contenus l'intéressent et quelles sont les offres sur lesquelles il a cliquées, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, les heures de visite ainsi que d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne. Criteo peut également lier les informations ci-dessus à des informations provenant d'autres sources. Si l'utilisateur(-rice) visite par la suite d'autres sites Web, des publicités adaptées à ses intérêts peuvent être affichées.
Le traitement des données des utilisateurs(rices) est pseudonymisé, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune donnée claire des utilisateurs(-rices) (tels que des noms) et les adresses IP des utilisateurs(rices) sont abrégées. Le traitement est basé uniquement sur un identifiant en ligne, un identifiant technique. Les identifiants (par exemple d'un système de service clientèle) ou les adresses e-mail communiqués à Criteo sont cryptés en tant que valeurs de hachage et stockés sous la forme d'une série de caractères qui ne permettent pas de les identifier.
Pour plus d'informations et savoir comment désactiver Criteo, consultez la politique de confidentialité de Criteo : https://www.criteo.com/fr/privacy/
De plus, vous pouvez révoquer votre consentement dans notre Privacy Center.
Decibel Insights
Pour un meilleur contenu et un meilleur service, le site internet de Contorion utilise, avec votre permission, le service d'analyse Web de Decibel Insight. Decibel Insight enregistre les actions de la souris et les mouvements de défilement, ainsi que les interactions de base avec les formulaires de site internet. Decibel Insight ne surveille pas vos habitudes de navigation sur les sites Web tiers et toute information vous concernant qui parvient à Decibel Insight est dépourvue d'informations personnelles à votre sujet. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Decibel Insights : https://www.decibelinsight.com/privacy-policy/.
Votre consentement peut être révoqué dans notre Privacy Center.
Trusted Shops Trustbadge
Le trustbadge de Trusted Shops est inséré sur cette page pour afficher notre marque de confiance Trusted Shops et l’ensemble des avis recueillis ou encore pour proposer aux acheteurs des produits Trusted Shops après une commande.
Ceci sert à sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants dans une commercialisation optimale de notre offre conformément à l'art. 6 par. 1 phrase 1 phrase 1 lettre f du RGPD. Le Trustbadge et les services qui y sont attachés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str.15C, 50823 Cologne.
Lorsque vous consultez le Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un « fichier-journal » indiquant, par ex., le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transférées et le fournisseur d’accès à Internet à l’origine de la demande (données d’accès). Ces données d’accès ne sont pas exploitées, elles sont automatiquement effacées au plus tard sept jours après la fin de votre consultation.
D’autres données à caractère personnel ne sont transmises à Trusted Shops que si vous avez donné votre consentement après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré pour une utilisation des produits de Trusted Shops. Dans ce cas, c’est l’accord contractuel entre vous et Trusted Shops qui s’applique.
New Relic
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