Meulages
Meulages
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Couleur
Variation de couleur
Type de grain
Grain
Taille de filetage
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Longueur (m)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Profondeur (mm)
Diamètre de l'alésage (mm)
Diamètre de l'arbre (mm)
Longueur utile (mm)
Epaisseur (mm)
Matériau
Vitesse de rotation max. (tr/min)
Type de dispersion
Matériau (application)
Forme
Degré de finesse
Nombre de trous
Meules et abrasifs
Le ponçage est généralement un processus selon lequel les surfaces des matériaux sont lissées ou d'autres matériaux tels que la peinture sont éliminés. De nos jours, il y a un certain nombre de machines différentes qui utilisent des entraînements électriques ou à air comprimé pour faciliter considérablement cette opération. Différents agents abrasifs et meules sont utilisés en fonction du matériau à broyer.
Diversité grâce à différentes combinaisons de granulométrie, de liaison et de pore
Les meules sont des corps à symétrie de tours constitués d'un matériau de ponçage dur à grains et d'un liant approprié, ce qui crée lesdits pores. Selon la composition de ces trois composants, il y a différentes meules.
En ce qui concerne le matériau de ponçage, en plus des quatre matériaux utilisés - corindon, carbure de silicium, nitrure de bore cubique (Cubic Boron Nitride) et diamant -, vous devez également faire attention à la taille de la granulométrie respective. En général, plus le grain abrasif est petit, plus la surface est fine et lisse.
La liaison utilisée détermine la dureté, la résistance et la capacité de coupe de la meule, car elle maintient les grains individuels ensemble. Des liaisons de résine céramique, galvanique, métallique et synthétique sont généralement utilisées. La première convient pour toutes les quatre matières abrasives ; les trois autres uniquement pour le CBN et le diamant.
Les pores sont quant à eux définis par le rapport de la granulométrie et du liant. Ils agissent comme des cellules de lubrifiant de refroidissement et de copeaux et favorisent le refroidissement et l'enlèvement des copeaux pendant le ponçage. Avec un volume de pores élevé, moins de chaleur est générée pendant le ponçage, ce qui améliore la performance d'usinage. Un faible volume de pores entraîne une bonne rétention des bords, mais peut également être dangereux et provoquer des surchauffes de meulage.
Pendant le processus de ponçage, les meules sont soumises à des contraintes dues aux forces de serrage, aux forces de coupe et aux forces centrifuges. Les contraintes de force centrifuge qui peuvent provoquer la rupture des outils sont d'une importance majeure pour la sécurité. Les fragments volants peuvent entraîner des blessures graves et des dommages matériels. Par conséquent, les meules ne peuvent être utilisées qu'à certaines vitesses de travail maximales et doivent avoir une certaine résistance à la rupture.
Faites toujours le bon choix
En résumé, on peut dire que les meules souples sont utilisées pour les matériaux durs et vice versa. La dureté d'un disque est principalement déterminée par sa liaison. Lors du ponçage de matériaux durs avec des meules souples, les grains abrasifs se détachent plus facilement et des grains nouveaux et tranchants sont à nouveau utilisés, ce qui est connu sous le nom de «mécanisme d'auto-affûtage». Comme le choix de la bonne meule n'est pas facile, nous vous recommandons de contacter le nôtre en cas de doute à inclure des conseillers experts qui se feront un plaisir de vous aider.
Rendre l'impensable possible - vous pouvez le faire si vous comptez sur des outils et des ponceuses avancés et créatifs qui favorisent une variété de techniques de ponçage. Le ponçage est un procédé de fabrication qui peut demander beaucoup de temps et d'efforts et qui peut être repris par les équipements les plus modernes et des machines parfaitement adaptées. Lors du traitement de surfaces en acier et autres métaux, mais aussi pierre, en céramique ou en bois, vous pouvez vous aussi bénéficier des nombreuses propriétés positives que les produits de marque Contorion apportent dans votre entreprise dans le secteur industriel ou artisanal. Le fournisseur, qui vise principalement à offrir des outils, des accessoires et des petites pièces en C pour les besoins industriels et artisanaux, vous propose non seulement des produits de première classe, mais également des conditions de commande, de paiement et de livraison conviviales. Malgré ces conditions favorables, vous n'avez pas à passer à des gammes bon marché, mais à acheter de manière professionnelle et à bas prix en même temps.
La ponceuse de haute technologie épargne le ponçage manuel
Les d meuleuses à commande manuelle d'origine et les versions développées avec des moteurs électriques constituent la base de la conception de ponceuses modernes qui sont utilisées de manière polyvalente. L'industrie et le commerce auraient sans les ...
- Ponceuses de contact et de tubes ainsi que
- Ponceuses à bande plate et ponceuses de surface à fonctionnement stationnaire
... du mal faire face aux exigences de travail en constante augmentation. Il est également avantageux que les marques et groupes de produits respectifs soient équipés de robots qui prennent en charge un processus de ponçage entièrement automatisé. Les facteurs spécifiques au travail sur les ponceuses à bande de surface comprennent, entre autres, les tables pivotantes et les dispositifs d'aspiration intégrés avec lesquels les copeaux et la poussière peuvent être éliminés sans laisser de résidus. En combinant les modules les plus variés, de nouveaux systèmes de ponceuses de contact conventionnelles sont constamment créés, chargés de garantir que des bandes abrasives d'une longueur immense peuvent fonctionner à une vitesse constante. Des longueurs de bande de 3 à 4 mètres ne sont pas rares. Des bandes de polissage en feutre et des disques abrasifs Scotch-Brite peuvent être utilisés sur ces machines. Dans de telles conditions, il ne peut être exclu que des pièces qui n'étaient auparavant pas traitables par un simple ponçage à bande puissent également être poncées sans problème de cette manière.
Une ponceuse aux multiples facettes
Lors du choix de ponceuses pour le ponçage de pièces pré-usinées ou pour une utilisation dans le domaine de l'artisanat, vous rencontrerez des appareils qui sont désignés par...
- Ponceuses doubles et à bande ainsi que
- Ponceuses à outils ou à disques montées sur table
... sont proposés dans la meilleure qualité de marque. Ces dernières séries sont particulièrement économiques grâce à des meules d'un diamètre allant jusqu'à 350 mm et à un guide d'onglet intégré lorsque les surfaces et les contours doivent être polis et ébavurés.