Genouillères
Genouillères
Genouillères
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
30 Article trouvé
1-30 sur 30 articles
Page 1 sur 1
En toute sécurité pendant la journée de travail avec des genouillères
Genouillères de protection à toute épreuve
Pensez aux genouillères, aux protège-genoux et aux tapis de genoux pour vos travaux au sol ou au mur, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Ces équipements apportent du confort dans vos mouvements et quelques positions statiques, en plus de réduire la fatigue physique et d’éviter des blessures sur les chantiers.
Usages des genouillères de protection
Les genouillères de travail font partie des équipements de protection essentiels pour de nombreuses professions dans le domaine de la construction : carreleur, parqueteur, menuisier, charpentier… Elles sont aussi recommandées pour des travaux mécaniques et techniques à l’intérieur, comme l’installation de machines ou la construction de voitures. À l’extérieur, les jardiniers et paysagistes travaillant au ras du sol s’installent sans peine grâce aux genouillères de protection.
Types de genouillères pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur
Genouillères pour carreleurs, genouillères pour le bâtiment, genouillères pour le jardinage… Chaque paire de genouillères présente des caractéristiques particulières pour s’adapter au mieux aux travaux, aux habitudes et aux morphologies. Vous pourrez ainsi sélectionner des genouillères souples ou rigides, doublées en tissu ou avec une coque dure et antidérapante, qui s'attachent avec des sangles ou des scratchs.
Doublures et renforcements des genouillères
Les genouillères contiennent de la mousse ou sont doublées pour les personnes qui s’agenouillent occasionnellement. Certaines d’entre elles sont même composées de Kevlar® pour glisser sans se blesser. D’autres ont des coussins en gel pour amortir les chocs et d’autres encore détiennent des coques en PVC pour un renfort maximal. Vérifiez les normes de sécurité de votre secteur d’activités pour bien choisir vos genouillères.
Protège-genoux pour le travail
Les protège-genoux pour le bricolage sont préconisés pour les personnes devant adopter des postures variées au cours de la journée. Ils se placent dans les poches des pantalons de travail, au niveau du genou : ils s’insèrent aussi facilement qu’ils se retirent. Leurs avantages : ils offrent un peu de moelleux aux positions agenouillées et laissent de la mobilité pour les activités demandant d’être debout ou de faire preuve de souplesse.
Planchettes et tapis de protection des genoux
Travaillant devant une surface précise pendant longtemps, optez pour un tapis de protection des genoux, une garniture de genoux ou une planchette pour les genoux. Ces équipements souvent antidérapants permettent de s’agenouiller, voire de s’allonger pour les plus grandes surfaces. De plus, vous gardez la liberté de vos gestes et profitez d’un espace anti-fatigue.
Entretien des genouillères professionnelles
Suivant les modèles, les genouillères professionnelles se lavent à la machine ou à la main. Comme les gants de protection ou les chaussures de sécurité, contrôler fréquemment l’état des genouillères est primordial pour des raisons de confort, mais aussi de sûreté pour vous et vos équipes. Par ailleurs, les genouillères pour le travail ne remplacent pas des genouillères médicales. Toute douleur ou toute sensation d’inconfort est à communiquer auprès d’un médecin.
Entretien des tapis de protection des genoux
Les tapis de protection des genoux résistent à la chaleur et à beaucoup de liquides. Cependant, il vaut mieux éviter de les exposer à des usures inutiles ou de déposer sur leur surface des outils ou des accessoires, comme des lunettes de protection. En cas de pause, relevez votre tapis et placez-le dans un endroit avec peu de passages.
Pour prendre soin de vos genoux et de votre santé physique en général, ne manquez pas nos pages dédiées aux vêtements de travail, aux trousses de secours et aux sièges pour les ateliers et les bureaux.