Les meilleurs produits de haaga
Haaga, des balayeuses professionnelles manuelles et électriques
On peut bien sûr travailler à l'ancienne et utiliser un modeste balai. C'est en général ce que l'on fait à la maison, quand il s'agit de débarrasser la cuisine ou le salon de la poussière, des poils et autres miettes qui finissent par joncher le sol. On peut également procéder de la même façon sur le balcon ou la terrasse ou sur le pas de sa porte d'entrée. Certains préfèrent recourir à l'aspirateur... Mais qu'en est-il en milieu professionnel ? Dans un atelier, en usine ou dans certains espaces publics, on recourt fréquemment à une autre solution : la balayeuse.
La balayeuse, indispensable en usine ou en atelier
La balayeuse est la spécialité de Haaga, une entreprise allemande fondée dans les années 1970. Depuis une cinquantaine d'années, elle fabrique et commercialise des balayeuses, d'abord manuelles, mais désormais électriques également, dont la qualité lui a rapidement permis de s'imposer comme l'un leader sur le marché des équipements de nettoyage professionnels. Au fil des ans, l'entreprise a acquis un savoir-faire et une expertise qui lui permettent de proposer, en 2024, une large gamme de produits qui répondent aux besoins des professionnels de l'entretien des espaces publics, mais aussi des privés. Robustes et performantes – et fidèles en cela à la réputation des productions made in Germany –, les balayeuses Haaga sont notamment destinées aux gérants d'immeuble et aux entreprises de nettoyage et permettent de nettoyer le sol des stations-service, des ateliers, des parkings, des cours, des entrepôts, des halls et des couloirs d'immeubles, des espaces de fabrication, etc.
Selon les modèles, les balayeuses Haaga peuvent être équipées de brosses rotatives en nylon ou en métal, qui leur permettent de ramasser efficacement les déchets – papiers, plastiques, métal –, la poussière même la plus fine, voire les feuilles mortes et toutes les autres saletés. Leur deux brosses rotatives leur permettent de procéder à un double balayage en un seul passage, ce qui garantit une plus grande efficacité, même dans les endroits les plus difficiles d'accès, et un gain de temps.
Manuelles ou électriques, selon les surfaces à nettoyer
Ces balayeuses de voirie professionnelles peuvent embarquer un moteur électrique et une batterie. D'autres modèles sont en revanche uniquement mécaniques. Ces balayeuses manuelles sont recommandées pour nettoyer des surfaces moins étendues ou pour intervenir dans des zones peu accessibles, que ce soit les couloirs, les escaliers ou tout autre espace exigu. Elles sont plus faciles à manipuler et à stocker, mais ne bénéficient de l'assistance électrique. À ce titre, elles demandent un effort physique un peu plus important – mais qui reste très modéré – que les versions électriques. Qu'elles soient manuelles ou électriques, toutes les balayeuses Haaga sont équipées de réservoirs de grande capacité, qui autorisent une autonomie optimale et une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.
Réparation et service après-vente
En marge des balayeuses électriques et manuelles et pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, le fabricant allemand propose une large gamme d'accessoires et de pièces de rechange. Le catalogue Haaga de pièces détachées inclut ainsi des brosses supplémentaires ou de rechange, des filtres, des sacs de récupération ou encore des batteries pour les balayeuses électriques. En tant que fabricant – Haaga n'est pas un simple revendeur de produits fabriqués par d'autres –, l'entreprise met tout en œuvre pour garantir une longévité maximale de ses machines et pour que leurs performances restent optimales, même après des années d'utilisation. De plus, l'entreprise propose un service après-vente de qualité pour accompagner ses clients et pour faciliter l'entretien et la maintenance de leurs balayeuses.