Raclettes & serpillières
Raclettes & serpillières
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
27 Article trouvé
Tâches de nettoyage et sanitaires dans les entreprises et dans la construction
De nombreuses entreprises et sociétés spécialisées comptent sur un nettoyage en profondeur après le travail pour garantir l'hygiène et la propreté sur le lieu de travail. En même temps, un lieu de travail propre apporte de meilleurs résultats de travail, plus de sécurité et augmente le bien-être des employés.
Certaines activités sont associées à une forte pollution. Cela peut conduire à des équipements et des sols enduits d'huile et augmente le risque de glissade. La propreté est également importante dans les zones où il n'y a pas de production, par exemple à la réception, au service client, dans l'administration et lors de l'accompagnement des visiteurs. Un environnement hygiéniquement attrayant est agréable pour tous et inspire confiance dans l'entreprise.
L'équipement pour un nettoyage en profondeur en entreprise
En règle générale, le nettoyage est nécessaire quotidiennement. Il faut donc disposer d'un équipement adéquat. Celui-ci comprend les outils, les agents de nettoyage et le matériel requis. Garder la zone de travail propre n'est guère possible sans un balai et une serpillère. Il est aussi parfois nécessaire de nettoyer des zones généralement plus grandes. Dans ce cas, il faut disposer d'un équipement plus complet. Le personnel de nettoyage doit disposer de suffisamment de matériel.
Pour les tâches sanitaires, les entreprises embauchent souvent du personnel de nettoyage ou engagent une entreprise de nettoyage. Cependant, il est conseillé de disposer d'un balai et d'une serpillère en cas de saletés mineures ou d'accidents. Une tasse de café peut être renversée rapidement et son contenu peut être facilement et sans complication éliminé du sol avec une serpillère, sans avoir à interrompre les processus de travail.
Bien entendu, une serpillère et un seau d'eau ne suffisent pas pour nettoyer en profondeur les zones opérationnelles. Par conséquent, des détergents, des additifs de nettoyage et des détergents spéciaux adaptés aux salissures plus importantes sont également utiles. Si, au contraire, les sols sont seulement humides ou tachés, une simple raclette à eau suffit pour accélérer le séchage.
Pelleter la neige pour plus de sécurité
La sécurité sur les trottoirs devant les entreprises et les bureaux est tout aussi importante que le respect des règles d'hygiène à l'intérieur. Les routes verglacées et les dépôts de neige sont un risque. La neige fraîchement tombée en particulier peut être facilement enlevée si les entreprises fournissent des racloirs à neige et des pelles à neige afin de déblayer rapidement les trottoirs. Les modèles de haute qualité qui ont une bonne largeur de lame entre 30 et 50 centimètres conviennent également à de plus grandes quantités de neige sur les routes et les sentiers, sans pour autant exiger de gros efforts physiques. Il existe des modèles en plastique, en acier inoxydable ou en aluminium, qui sont tous des matériaux résistants à l'humidité.
Les particuliers et les commerçants sont tenus de déneiger. Cela comprend les allées, les trottoirs et le toit. La neige ne doit pas simplement être déversée sur le trottoir, mais doit être stockée et empilée sur les bords. Il en va de même pour les pelouses, qui peuvent être endommagées s'il y a trop de neige. Dans le cas des surfaces planes et des marches, y compris celles en marbre ou en matériaux similaires, il est utile d'enlever les taches et les résidus par la suite avec une raclette.
Produits de nettoyage et de déneigement dans la construction et l'industrie
Les entreprises s'assurent généralement que tous les employés gardent leur lieu de travail propre et bien rangé. Chacun est responsable du domaine de son activité, tandis que les espaces généraux sont ensuite pris en charge par le personnel de nettoyage. Un nettoyage en profondeur de toutes les pièces et zones a également lieu après le travail. Une aptitude au respect des règles d'hygiène doit être garantie pour le personnel. Le nettoyage industriel nécessite des connaissances spécialisées et un processus de nettoyage légèrement différent de celui des espaces privés.
Les produits importants sont donc:
- Chiffons et tissus de nettoyage (pour essuyer, sécher et polir)
- Balais (Inventaire standard pour le nettoyage des sols pour le balayage et le balayage à l'intérieur et à l'extérieur)
- Brosses à main (pour balayer ou pour une utilisation dans des zones plus petites)
- Pelle ou pelle à poussière (permet le transport et l'élimination de la saleté balayée)
- Raclette (avec des lattes en caoutchouc pour éliminer uniformément les résidus d'eau)
- Serpillière (principalement dans le cadre d'un système de nettoyage avec un seau de forme ronde, dans lequel les franges peuvent être facilement essorées pour éviter trop d'humidité)
- Balai avec serpillère intégrée (balai avec une serpillère large et une tige télescopique pour sols, parquet et angles)
- Poubelle (pour le stockage et l'élimination des déchets)
- Seau (pour la fourniture d'eau avec ou sans détergent)
- Détergents (dissoudre la saleté tenace et assurer l'hygiène et la brillance)
- Pelle à neige (glissière et pelle large pour un déneigement efficace)