Outils anti-étincelants
Outils anti-étincelants
Catégories
Outils anti-étincelants
Clés à fourche anti-étincelantes (774)
Pied-de-biche anti-étincelants (37)
Marteaux anti-étincelants (111)
Spatules anti-étincelantes (8)
Cisailles anti-étincelantes (5)
Clés à douilles anti-étincelantes (443)
Outils de serrage anti-étincelants (105)
Clés polygonales anti-étincelantes (309)
Cliquets à course libres anti-étincelants (31)
Tournevis anti-étincelants (65)
Clés spéciales anti-étincelantes (21)
Clés mixtes anti-étincelantes (47)
Burins anti-étincelants (33)
Pinces anti-étincelantes (29)
Clés mâles coudées anti-étincelantes (90)
Couteaux anti-étincelants (5)
Grattoirs anti-étincelants (16)
Hachettes anti-étincelantes (10)
Limes anti-étincelantes (6)
Coins anti-étincelants (10)
Clés d'accouplement & à ergots anti-étincelantes (20)
Chasse-goupilles & chasse-pointes anti-étincelants (40)
Outils de construction anti-étincelants (5)
Pied-de-biche anti-étincelants (4)
Scies anti-étincelantes (3)
Clous anti-étincelants (5)
Pelles & fourches anti-étincelantes (7)
Outils anti-étincelants
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Entraînement de sortie
Taille de l’entraînement
Type d'empreinte
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Longueur (m)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Diamètre de pointe (mm)
Longueur de mors (mm)
Largeur de travail (mm)
Ouverture de clé (mm)
Ouverture de clé (pouces)
Ouverture de clé 2 (mm)
Ouverture de clé 2 (pouces)
Capacité de serrage (pouces)
Capacité de serrage max. (mm)
Capacité de serrage min. (mm)
Type de poignée
Angle de pince
Taille
Poids (g)
Outils à main sans étincelles pour une utilisation quotidienne
Dans le travail quotidien dans un atelier, tu as toujours besoin de quelques outils importants qui sont indispensables. Parmi les outils à main les plus utilisés, on trouve sans aucun doute les marteaux. Ceux-ci sont disponibles en différents modèles et tailles. Tu en trouveras donc des exemplaires pour de nombreuses applications. Mais on a aussi souvent besoin de clés et de nombreux autres outils à main sans étincelles.
Des marteaux adaptés à chaque usage
Les marteaux à usage multiple sont disponibles dans les variantes suivantes.
- Marteau de banquier
- Marteau de forgeron
- Marteau de charpentier
- Marteau de maçon
- Marteau de caoutchouc
- Marteau de plaque
- Marteau de bois
- Marteau de poing
La variante la plus connue est sans doute le marteau de banquier, également connu sous le nom de marteau de serrurier. Il existe dans des tailles allant de 50 grammes à un kilogramme. Les modèles plus grands sont appelés marteaux de forgeron. Les nombreux types de marteaux en caoutchouc et en bois conviennent plutôt au travail sur des pièces fragiles. Sur les chantiers, on utilise non seulement un marteau de maçon, mais aussi des massettes. Un marteau de maçon n'a qu'une trajectoire relativement petite. Sur le côté opposé, il présente une ailette très large et étroite. C'est avec cette dernière que l'on raccourcissait autrefois les briques à la longueur requise. Le marteau de charpentier est également appelé marteau de charpentier. Dans ce type de modèle, l'aileron comporte une fente qui permet d'extraire les clous. Les marteaux sont donc des outils à main sans étincelles qui sont le plus souvent utilisés.
Les forets pour différents outils
Le travail avec une perceuse fait également partie des tâches régulières de chaque artisan. Mais les perceuses électriques ou les perceuses-visseuses sans fil jouent également un rôle très important dans le domaine du bricolage. Avec une perceuse adaptée, tu perces des trous dans toutes sortes de matériaux. C'est pourquoi il existe les modèles suivants:
- Mèches à bois
- Mèches à acier
- Mèches à pierre
Les mèches à bois ressemblent beaucoup aux mèches hélicoïdales pour le travail des métaux. La différence réside toutefois dans la pointe de centrage. Celle-ci te permet de pousser la mèche à bois exactement à la position requise et de démarrer ensuite la perceuse. Les mèches en acier ne présentent pas une telle pointe, car les positions des trous sont de toute façon marquées au préalable avec un poinçon. Les forets en acier sont généralement des forets HSS. L'abréviation HSS signifie "acier à coupe rapide haute performance". Ce matériau est très dur et permet de percer dans l'acier de construction et les matériaux similaires. Les forets à pierre sont dotés d'une pointe en widia. Celle-ci permet également de percer des trous dans du béton très dur. Ils ont une longue durée de vie, mais ne peuvent pas être affûtés. Si tu dois souvent percer des trous dans des pierres ou des pièces en béton, les forets à pierre diamantés sont plus adaptés. Ils sont particulièrement durs et ne s'usent pratiquement pas. Les lames des forets diamantés ne sont pas entièrement fabriquées en diamant. Elles sont équipées de la poussière produite lors du traitement des diamants bruts pour en faire des pierres précieuses. Celle-ci est appliquée à l'aide d'une colle spéciale, ce qui permet d'obtenir un assemblage stable et durable.
Clés à fourche pour les travaux de mécanique
Une clé à fourche est également appelée clé plate. De telles clés sont disponibles dans toutes les tailles de clés courantes. On distingue les vis métriques DIN et les vis en pouces. Les vis et les écrous avec un filetage en pouces ont des tailles de clé différentes. Ils ne sont toutefois pas aussi répandus. Ils sont principalement utilisés dans les véhicules et les appareils qui proviennent des États-Unis. La plupart des vis sont donc dotées d'un filetage normalisé. Les clés sont parfois proposées par jeux complets. Toutefois, si tu n'effectues que certains travaux dans le domaine de la mécanique, il est préférable de n'acheter que des clés à fourche avec les ouvertures de clé dont tu as réellement besoin.
Les outils de serrage servent à fixer les pièces à usiner
Il existe différents outils pour serrer les pièces. En font partie entre autres:
- Etaux de vissage
- Pinces à vis
- Pinces à griffes
Pour pouvoir travailler par exemple sur de petites pièces, les étaux conviennent très bien. Si tu souhaites fixer des composants sur des pièces plus grandes, les pinces-étaux sont le meilleur moyen d'y parvenir. Les pinces de préhension sont particulièrement adaptées à la fixation temporaire de petites pièces, pour pouvoir les souder par exemple. Il existe donc de nombreux outils à main sans étincelles qui sont nécessaires presque tous les jours dans un atelier.