Pinces à sertir
Pinces à sertir
Catégories
Pinces à sertir
Pinces à sertir (26)
Systèmes de sertissage & profils (86)
Kits de sertissage (9)
Pinces à sertir pour cosses (37)
Cosse electrique (66)
Pinces à sertir pour connecteurs (25)
Pinces à sertir quatre pointes (15)
Cosse de câble (17)
Pinces à sertir pour fiches Western (2)
Connecteurs plats (12)
Pinces à sertir
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Ordre de tri
Pertinence
Prix
Marque
Variation de couleur
Numéro RAL
Diamètre (mm)
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Profondeur (mm)
Longueur de mors (mm)
Longueur capacité de sertissage
Surface
Valeur minimale de dénudage (mm)
Valeur maximale de dénudage (mm)
Section maximale (mm²)
Type de poignée
Chanfrein (biseau)
Forme des mâchoires
Capacité de coupe (mm)
Section minimale (mm²)
Section de câble (mm²)
Pinces à sertir, indispensables pour toute installation électrique
Une pince à sertir est un outil qui simplifie la vie des électriciens et des bricoleurs. Grâce à lui, il est possible de se passer de brasage et de soudure. Avec une simple pince à sertir, on peut ainsi réaliser des connexions sûres entre des fils électriques et des connecteurs. Comment ? En comprimant et en immobilisant les extrémités des fils autour de ces connecteurs, ce qui permet d'établir des connexions d'excellente qualité, solides et durables, sans mauvais contact ni autres défaillances. Les pinces à sertir sont commercialisées en plusieurs déclinaisons, qui correspondent à des utilisations spécifiques.
Pinces à sertir manuelles : simples et efficaces
Il existe différentes sortes de pinces à sertir, chacune adaptée à un type de connecteur spécifique. La plus ancienne et la plus simple est la pince à sertir manuelle, utilisée le plus souvent pour des travaux de petite à moyenne envergure. Leur maniement est d'une très grande simplicité, ce qui nuit en rien à la qualité du service rendu. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Cette grande simplicité d'utilisation les destine avant tout pour le bricolage à la maison, où la quantité de fils à sertir est généralement raisonnable. Lorsque cette quantité est plus importante, il peut être intéressant d'utiliser un autre type de pince à sertir.
Pinces semi-automatiques et automatiques, pour sertir vite et bien
Lorsque l'on reproduit la même opération des dizaines de fois quotidiennement, quelques instants perdus à chaque fois aboutissent à une grosse perte de temps en fin de journée. Les fabricants d'outils ont développé des produits qui répondent aux contraintes de l'entreprise et au rythme de travail des professionnels. Ils ont mis au point des pinces à sertir semi-automatiques et automatiques qui permettent de gagner du temps et de fournir un travail de meilleure qualité. Ces pinces à sertir proposent ainsi un ajustage automatique à la taille de l'embout. Il suffit d'engager celui-ci dans la pince, qui s'adapte et procède au sertissage. Aucune question à se poser, aucune manipulation superflue, aucun temps perdu. Au bout du compte, le gain - en termes de temps et de confort - est considérable. En outre, avec ce type d'outil, le professionnel est sûr que le travail est bien fait et qu'il n'y a pas le moindre risque de sertissage défectueux. Les modèles les plus perfectionnés sont dotés de systèmes de démultiplication de la force, grâce auquel l'effort à fournir est réduit. Ce qui, là aussi, est un réel avantage quand il faut répéter l'opération de très nombreuses fois par jour, cinq jours par semaine.
Pince à sertir hydraulique, pour connecter les câbles
Les pinces à sertir hydrauliques sont également très répandues sur le marché de l'électricité, lorsqu'il ne s'agit plus de sertir de modestes fils électriques, mais de prendre en charge des câbles. Il est alors nécessaire de produire une force très importante pour enserrer le câble dans l'embout. Pour ce faire, les fabricants ont conçu des modèles de pinces à sertir plus massives, qui utilisent la force hydraulique. Ces modèles assurent une compression uniforme et précise sur les connecteurs et offrent des connexions extrêmement solides. Couramment utilisées dans l'industrie lourde et pour les travaux qui nécessitent des connexions de grande qualité, ces pinces à sertir hydrauliques s'adressent exclusivement aux professionnels.
Des pinces pour sertir les câbles coaxiaux
Les fils qui transmettent de l'électricité ne sont pas les seuls qui nécessitent un sertissage. Notre époque est celle de l'information, des images, des sons. Pour que toutes ces données circulent, on utilise des câbles, dits coaxiaux. C'est ce type de câble qui est notamment utilisé pour la télévision, pour les connexions d'antennes, etc. Ils doivent, eux aussi, être sertis pour être ensuite connectés. Les pinces que l'on utilise dans ce cas sont particulières et sont spécialement conçues pour sertir des câbles coaxiaux. Elles permettent de presser le câble sans l'abîmer et garantissent des connexions de haute qualité. A défaut, pas de transmission d'images ni de son.