La collecte de points de fidélité ContorionPlus est possible jusqu'au 20/11/2023. L'utilisation et la conversion en avantages de vos points de fidélité ContorionPlus est possible jusqu'au 31/03/2024. Passé cette date, il ne sera plus possible d'utiliser les points de fidélité ni les avantages du programme.
Retrouvez dès à présent vos informations relatives à ContorionPlus dans votre compte client. Cliquez ici pour vous connecter
ContorionPlus disparaît le 31/03/2024
Vous pouvez encore collecter des points fidélité ContorionPlus jusqu'au 20/11/2023 et les utiliser comme d'habitude jusqu'au 31/03/2024. Passée cette date, vous ne pourrez plus utiliser vos points et les convertir en avantages. Votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous travaillons d'ores et déjà à la conception de nouveaux avantages pour nos client(e)s et nous vous informerons dès que possible des nouveautés à venir.
Notre newsletter vous informe également des nouveautés et des offres spéciales. Soyez toujours informé et inscrivez-vous.
Toutes vos questions et nos réponses en un coup d'oeil
Les points de fidélité peuvent être échangés contre des bons d'achat jusqu'au 31/03/2024.
Les avantages liés aux statuts Bleu, Bronze, Argent et Or sont valables jusqu'au 31/03/2024.
Du 01/01/2024 au 31/03/2024, le statut de chaque client(e) dépend des points accumulés jusqu'au 20/11/2023 (par exemple : "Or" pour 10 000 points de statut ou plus). L'utilisation des points ou des avantages liés au statut fidélité est possible jusqu'au 31/03/2024.
Nous accordons beaucoup d'importance aux retours de nos client(e)s. Grâce aux entretiens et enquêtes réalisés auprès de notre clientèle, nous avons compris que ContorionPlus ne répondait pas pleinement aux attentes de nos client(e)s. Nous avons donc décidé de mettre fin au programme de fidélité et de réfléchir à de nouvelles idées pour faciliter l'expérience d'achat et récompenser la fidélité de nos client(e)s.
Nous testons actuellement de nouvelles idées et approches auprès de nos client(e)s, afin de mieux récompenser votre fidélité et vous offrir une meilleure expérience d'achat dans le futur.
ContorionPlus
Bleu À partir de l’inscription | Bronze 1 000 points de statut et + | Argent 5 000 points de statut et + | Or 10 000 points de statut et + | |
---|---|---|---|---|
Cumuler des points de fidélité 1 euro (net) dépensé = 1 point | ||||
Bons cashback**Disponibles depuis juillet 2019 | 1 % (ex : bon d’achat de 5 € pour 500 points de fidélité) | 1 % (ex : bon d’achat de 10 € pour 1000 points de fidélité) | 2 % (ex : bon d’achat de 100 € pour 5 000 points de fidélité) | 2,5 % (ex : bon d’achat de 250 € pour 10 000 points de fidélité) |
Frais de port offerts* pour toutes les commandes
Entrez le code
personnel de votre bon d’achat à chaque commande. | ||||
Expédition prioritaire
Vos commandes sont priorisées dans l'entrepôt Contorion.
| ||||
Service express : réponse dans les trois heures Pendant nos heures
d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.
Vos réclamations et vos
demandes seront traitées de manière privilégiée et recevront une
réponse garantie dans les
trois heures. Nous ne pouvons cependant pas assurer que chaque
problème soit résolu dans les
trois heures. À partir du statut Or, vous obtiendrez une
adresse e-mail de service
distincte |
Il y a trois types d’avantages différents : la gratuité des frais de port, des bons cashback et des bons de réduction.
Les bons cashback** sont valables trois mois.
Vous pouvez utiliser le code pour les frais de port offerts jusqu’au 31 décembre de l’année suivante si vous disposez du statut Bronze, Argent ou Or.
Les bons de réduction ont une durée spécifique. Consultez votre fenêtre de statut ContorionPlus pour plus d'informations.
Comment ça marche
1. Créez votre compte Contorion
Inscrivez-vous sur contorion.fr et recevez immédiatement 50 points ContorionPlus.
2. Collectez des points
Pour chaque euro (net) dépensé, vous recevez un point de fidélité et un point de statut.
3. Profitez des avantages
Le nombre de vos points de statut détermine le statut et les avantages dont vous bénéficiez. Plus le statut est élevé, plus les avantages sont importants.
Où puis-je trouver mes points et mes avantages ?
Dans votre fenêtre de statut ContorionPlus, vous trouverez toutes les informations concernant votre statut, vos points et vos achats. Important : vos points seront affichés dans votre compte Contorion environ 40 jours après votre commande.
Points de fidélité et de statut : quelle est la différence ?
Pour chaque produit commandé chez Contorion, vous recevez un point de fidélité et un point de statut pour chaque euro (net) dépensé.
1 € dépensé =
1 point de statut et
1 point de fidélité
Ils déterminent votre statut pour ContorionPlus : Bleu, Bronze, Argent ou Or.
Le solde de points détermine votre statut
Chaque année, au 1er janvier, le solde de points est remis à zéro et vous recommencez à collecter des points de statut. Vous conservez le statut obtenu à la fin de l’année précédente.
Vous pouvez les échanger contre des avantages, tels que des bons cashback.
Échanger des points contre des avantages
Les points de fidélité expirent douze mois après leur date d’obtention. Dépêchez-vous de les utiliser !
Questions fréquentes
Chaque personne possédant un compte Contorion collecte automatiquement des points avec ContorionPlus. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici.
Vous recevez un point de fidélité et un point de statut pour chaque euro (net) dépensé. La valeur de commande nette est déterminante. Si vous avez utilisé un bon d’achat lors de votre commande, la valeur du bon d’achat sera déduite.
Vos points de statut déterminent votre statut ContorionPlus. En fonction de votre solde de points
de statut, vous obtenez le statut Bleu, Bronze, Argent ou Or. Vous trouverez les avantages des
statuts plus haut sur la page.
Vous utilisez vos points de fidélité pour bénéficier des avantages d’un statut. Vous pouvez échanger des points de fidélité contre des
avantages, par exemple des bons d’achat.
Toutes les informations concernant votre statut ContorionPlus se trouvent dans la fenêtre de statut ContorionPlus, qui est toujours située en bas à droite de l’écran sur contorion.fr.
Au début de l’année civile, les points de statut sont réinitialisés et votre solde de points est remis à
zéro. Vous conservez toutefois votre statut de l’année précédente et les avantages qui y sont
liés pour la nouvelle année. Dès que vous remplissez les conditions d’un statut supérieur, vous
bénéficiez des nouveaux avantages correspondants.
Les points de fidélité sont valables pendant douze mois à compter de la date à laquelle
ils sont crédités sur votre compte.
Après votre achat chez Contorion, il faut compter 2 à 3 jours avant que vos nouveaux points de statut et de fidélité s’affichent dans la fenêtre de statut. Les points seront crédités sur votre compte 40 jours après votre commande et vous pourrez alors les échanger contre des avantages. Durant les 40 jours entre la commande et le crédit, les points auront d’abord le statut « en attente » puis « confirmé ».
Nous ne créditons les points que 40 jours après la commande. Si vous renvoyez la totalité de la commande dans ce délai, aucun point ne sera crédité. Si vous annulez ou renvoyez partiellement une commande, les points seront crédités pour le montant restant au bout de 40 jours.
Au 31 décembre, les points de statut cumulés pendant l'année sont supprimés et vous repartez de zéro. Le statut que vous obtenez à la fin de l'année est conservé pendant douze mois supplémentaires et vous profitez des avantages acquis. Les points de fidélité sont valables douze mois à compter de la date à laquelle ils ont été crédités sur le compte.
Il y a trois types d’avantages différents : la gratuité des frais de port, des bons cashback et
des bons de réduction.
1. Les bons cashback** sont valables trois mois
2. Vous pouvez utiliser le code pour les frais de port offerts jusqu’au 31 décembre de l’année
suivante si vous disposez du statut Bronze, Argent ou Or.
3. Les bons de réduction ont une durée spécifique. Consultez votre fenêtre de statut
ContorionPlus pour en savoir plus
Quel que soit le rôle de la personne passant commande, les points collectés sont crédités sur le compte possédant les droits d'administration. Chaque personne peut cependant bénéficier des avantages liés au programme de fidélité (utilisation des points, bons d'achat, etc.).
Au début de l'année civile, les points de statut sont réinitialisés. Votre solde de points est
remis à zéro. Le statut que vous avez atteint au 31 décembre de l'année en cours vous reste
acquis pour la nouvelle année, avec les avantages qui y sont liés. Lorsque vous remplirez les
conditions pour le statut suivant, vous bénéficierez alors des avantages correspondants.
Important : les points sont crédités sur votre compte 40 jours après la
commande. Si vous passez commande après le 20 novembre, les points seront crédités pour l'année
suivante. Ils ne s'ajouteront pas aux points cumulés pendant l'année en cours.
Contorion se réserve le droit de modifier à tout moment le programme de fidélité ContorionPlus. Les modifications seront publiées sur contorion.fr/plus. Pour rester informé(e) sur le programme de fidélité, nous vous recommandons de souscrire à notre newsletter.
* Frais de port offerts
Exclusivement en ligne sur contorion.fr, à l'exception des commandes passées par l’intermédiaire de notre équipe commerciale ou de notre service clientèle. Le bon d’achat donnant droit à la gratuité des frais de port ne peut être échangé contre un paiement en espèces ou être cumulé avec d’autres promotions. Cette remise n’est pas applicable aux commandes déjà effectuées. Même sans code promotionnel, les frais de port sont offerts à partir de 100 € d’achat. La transmission du bon d’achat n’est pas autorisée et entraîne l’exclusion du programme de fidélité ContorionPlus en cas d’infraction.
** Bons Cashback
La valeur du bon d’achat est égale à la valeur brute (exemple : un bon de 10 € correspond à 12 €, soit la valeur nette plus 20 % de TVA). Le bon d’achat ne peut être utilisé qu’en ligne sur contorion.fr, à l'exception des commandes passées par l’intermédiaire de notre équipe commerciale ou de notre service clientèle. Le bon d’achat ne peut être échangé contre un paiement en espèces ou être cumulé avec d’autres promotions. Cette remise n’est pas applicable aux commandes déjà effectuées. Attention : le bon d'achat ne peut être utilisé que pour une seule commande : le montant de la réduction ne peut être réparti sur plusieurs commandes.